110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Année : 2018

Kaléidoscope met en vedette des artistes autochtones parmi les ajouts à la Collection d’art de la Ville

Le maire Jim Watson a inauguré aujourd’hui à la Galerie d’art de l’hôtel de ville une exposition mettant en vedette les nouveautés de la Collection d’art de la Ville d’Ottawa. L’exposition, intitulée Kaléidoscope : Ajouts 2018 à la Collection d’art de la Vile d’Ottawa, est présentée à la Galerie d’art de l’hôtel de ville entre le 6 décembre 2018 et le…
Lire la suite

Ali Tejpar reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Le maire Jim Watson et Mathieu Fleury, conseiller du quartier Rideau-Vanier, ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Ali Tejpar lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui, en reconnaissance de son leadership dans l’engagement des jeunes et son service communautaire. Membre du Comité d’engagement jeunesse d’Ottawa depuis 2017, M. Tejpar a…
Lire la suite

Nouveau permis de stationnement, un pas de plus pour faire d’Ottawa une ville de la musique

Ottawa – La Ville d’Ottawa a dévoilé son nouveau permis de stationnement pour chargement pour musiciens et artistes à Queen St. Fare, nouvelle salle de spectacle et foire alimentaire. En tant que détenteurs du permis, les propriétaires de Queen St. Fare peuvent le prêter aux musiciens et artistes, ce qui leur permet de charger et…
Lire la suite

Elio Marcantonio reçoit le Prix de bâtisseur de la ville décerné par le maire

Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Barrhaven, Jan Harder, ont remis le Prix de bâtisseur de la ville à Elio Marcantonio lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui en signe de reconnaissance de ses efforts visant à rassembler la communauté dans le but d’aménager un circuit de vélocross à Barrhaven. Elio…
Lire la suite

Le Conseil souligne les conseillers sortants

Le Conseil municipal, réuni pour la dernière fois pour le présent mandat du Conseil, a souligné aujourd’hui les contributions des conseillers sortants. Le maire Watson leur a remis des photographies commémoratives en guise de remerciement pour leur dévouement et leur service à l’égard de la Ville et de ses résidents. Les conseillers Bob Monette, Jody…
Lire la suite

Remise du Prix de bâtisseur de la Ville à l’organisation Proud To Be Me

Le maire Jim Watson a remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à l’organisation Proud To Be Me en compagnie du conseiller du quartier de Kanata-Sud. L’organisation Proud To Be Me a été fondée en 2011 par Cindy Cutts et Jody McCombe. Leur but consistait à habiliter les jeunes et à leur fournir…
Lire la suite

Remise du Prix de bâtisseur de la Ville au groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge

Le maire Jim Watson a remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville au groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge en compagnie du conseiller du quartier Capitale David Chernushenko.  Le groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge a été reconnu pour sa contribution à la recherche sur l’arthrose et ses 25 années de soutien…
Lire la suite

Le maire remet l’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea soulignant l’excellence chez les entraîneurs

Ottawa – Le maire Jim Watson a décerné l’Ordre d’Ottawa à 16 des résidents les plus remarquables de la ville au cours d’une cérémonie tenue ce soir à l’hôtel de ville d’Ottawa. Les résidents décorés de l’Ordre d’Ottawa par le maire Watson sont les suivants : Julian Armour, Bernie Ashe, Graham Bird, Dre Angela Cameron, Monique…
Lire la suite

Lettre au sujet de l’énoncé économique du ministre Fedeli

L’honorable Caroline Mulroney, députée Procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones 11e étage, 720, rue Bay Toronto, ON  M7A 2S9   Madame la ministre,   Nous avons suivi de près l’énoncé économique du ministre des Finances, l’honorable Vic Fedeli, dans lequel il a annoncé l’abolition de trois postes d’agents indépendants de l’Assemblée législative, dont…
Lire la suite

Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa et le gagnant du Prix Brian Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs en 2018

Ottawa — M. Jim Watson, maire d’Ottawa, a annoncé aujourd’hui les noms des 16 résidents qui seront décorés de l’Ordre d’Ottawa cette année, ainsi que du lauréat du Prix Brian‑Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs en 2018. La cérémonie de remise des distinctions de l’Ordre d’Ottawa aura lieu cette année à l’hôtel de ville le 22 novembre. Seront…
Lire la suite

110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Year: 2018

Mayor Jim Watson opens Kaleidoscope exhibit

Mayor Jim Watson opened an exhibit at the City Hall Art Gallery today, featuring the latest additions to the City of Ottawa Art Collection. The exhibition, entitled Kaleidoscope: 2018 Additions to the City of Ottawa Art Collection, is on display at the City Hall Art Gallery between December 6, 2018 and January 30, 2019.  The…
Read more

Ali Tejpar receives Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson and Rideau-Vanier Councillor Mathieu Fleury presented the Mayor’s City Builder Award to Ali Tejpar at City Council today, in recognition of his leadership in youth engagement and his community service. A member of the Ottawa Youth Engagement Committee since 2017, Mr. Tejpar was instrumental in launching Ottawa’s first Mayor for a Day…
Read more

New parking permit one more step toward making Ottawa a Music City

Ottawa – The City of Ottawa unveiled its new Musician and Artist Parking Permit today at Queen St. Fare, a new music venue and food hall. As owners of the permit, Queen St. Fare can loan it to musicians and artists, allowing them to load and unload their equipment worry-free when parked in a loading…
Read more

Elio Marcantonio receives Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson and Barrhaven Ward Councillor Jan Harder presented the Mayor’s City Builder Award to Elio Marcantonio at City Council today, in recognition of his work to bring the community together and establish a BMX track in Barrhaven. Elio Marcantonio formed the Nepean BMX Association, a non-profit organization, and developed a BMX racing track…
Read more

Council recognizes outgoing Councillors

City Council, meeting for the last time in this Term of Council, today highlighted the contributions of the outgoing Councillors. Mayor Jim Watson presented departing Councillors with commemorative photographs as a token of appreciation for their dedication and service to the City and its residents. Councillors Bob Monette, Jody Mitic, Marianne Wilkinson, Shad Qadri, Mark…
Read more

Proud To Be Me receives Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson presented the Mayor’s City Builder Award today to Proud To Be Me. Proud To Be Me was established in 2011 by Cindy Cutts and Jody McCombe. Their goal was to empower youth and provide the tools they need to reach their potential. The organization raises funds for community supports, resources and programs…
Read more

Billings Bridge Pacesetters Walking Club receive Mayor’s City Builder Award

Mayor Jim Watson presented the Mayor’s City Builder Award today to the Billings Bridge Pacesetters Walking Club, with Capital Ward Councillor David Chernushenko.  The Billings Bridge Pacesetters Walking Club was recognized for its contributions to osteoarthritis research and for 25 years of community support.   The Billings Bridge Pacesetters Walking Club is a social walking…
Read more

Mayor Watson presents Order of Ottawa and Brian Kilrea Award for Excellence in Coaching

Ottawa – Mayor Jim Watson inducted 16 of Ottawa’s most outstanding residents into the Order of Ottawa during a ceremony this evening at Ottawa City Hall. Those inducted by Mayor Watson into the Order of Ottawa are: Julian Armour, Bernie Ashe, Graham Bird, Dr. Angela Cameron, Monique Doolittle-Romas, Marie-Claude Doucet, Barbara Farber, Emily Glossop, Elizabeth…
Read more

Letter to Minister Mulroney regarding the economic statement made by Minister Fedeli,

November 21, 2018   The Honourable Caroline Mulroney, M.P.P. Attorney General and Minister Responsible for Francophone Affairs 11th Floor, 720 Bay Street Toronto, Ontario M7A 2S9   Dear Minister Mulroney, We closely followed the economic statement by the Minister of Finance, the Honourable Vic Fedeli, in which he announced the elimination of three positions of…
Read more

Order of Ottawa inductees and Brian Kilrea Award for Excellence in Coaching recipient announced for 2018

Ottawa – Mayor Jim Watson today announced the 16 residents who will be inducted into the Order of Ottawa this year, as well as the 2018 recipient of the Brian Kilrea Award for Excellence in Coaching. This year’s ceremony will take place at City Hall on November 22. Those who will be invested into the…
Read more