• Mark Wigmore reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le 26 septembre 2018 – À la réunion du Conseil aujourd’hui, le maire d’Ottawa et le conseiller du quartier Capitale ont présenté à Mark Wigmore le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire en reconnaissance de sa contribution au Camp Misquah et à la Fin de semaine des courses d’Ottawa.

    Wigmore déploie des efforts incroyables afin d’amasser des fonds pour le Camp Misquah, un camp d’été accueillant des enfants, des jeunes et des adultes ayant une déficience intellectuelle. Il est devenu membre du conseil d’administration du camp il y a quelques années et concentre ses efforts sur la collecte de fonds pour le camp.

     

    Au fil des années, M. Wigmore a aidé à recueillir plus de 200 000 dollars, ce qui a permis l’installation d’une toilette et d’une douche accessibles et la construction d’une nouvelle aire sportive. Et il travaille très fort pour obtenir des subventions afin d’améliorer l’accessibilité du camp pour ses usagers.

    Wigmore fait également du bénévolat pour la Fin de semaine des courses d’Ottawa. En mai dernier, il a été responsable de l’organisation des lapins de cadence de toutes les cours, se chargeant lui-même de la cadence du demi-marathon. M. Wigmore a profité du weekend pour amasser des fonds pour le Camp Misquah, recueillant personnellement plus de 5 000 dollars.

     

    Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore toute autre réalisation exemplaire.

     

    Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

     

    Le Prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.