• Russ Thomas reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Le maire d’Ottawa et le conseiller du quartier de Cumberland ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Russ Thomas lors de la réunion du Conseil aujourd’hui afin de souligner ses contributions à sa communauté de Cumberland.

    Thomas a généreusement donné de son temps au Marché frais de Cumberland, à titre de membre du conseil d’administration au cours des trois dernières années. Pendant cette période, M. Thomas a aidé à constituer en personne morale le corps administratif du Marché et a été l’un de ses plus fervents intervenants. Il ne refuse aucune tâche, la plus petite soit-elle, de cuisinier à conducteur d’équipement lourd ou responsable de l’accueil, pourvu que le succès du Marché soit assuré.

    Thomas a également été bénévole au Musée-village du patrimoine de Cumberland depuis plusieurs années, siégeant initialement à son conseil consultatif. Lorsque le conseil a été dissous, il a œuvré au sein du groupe consultatif du service du Musée, tout d’abord à titre de membre, puis en tant que président. Dans ces fonctions, M. Thomas a permis d’élaborer l’orientation stratégique du Musée. À l’instar de ses autres rôles de bénévole, M. Thomas est toujours volontaire pour apporter son aide à toute tâche. Parmi les projets sur lesquels il a travaillé, on compte la construction et l’installation du village hanté du Musée chaque automne, la conception de presses à fleurs et la plantation des jardins du Musée.

    Thomas a également été bénévole au sein de l’Association communautaire du village de Cumberland pendant plusieurs années, et a passé les cinq dernières années à titre de président et coprésident.

    Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore toute autre réalisation exemplaire.

    Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

    Le Prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.

    Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.