Éthique et responsabilité

Le commissaire à l’intégrité recommande la mise en place d’un code de conduite et d’une politique sur les dépenses pour les membres du Conseil

Ottawa – Le commissaire à l’intégrité de la Ville d’Ottawa, M. Robert Marleau, a présenté ses recommandations à propos des derniers éléments importants du cadre de responsabilisation du Conseil municipal. Le dossier inclut le code de conduite des membres du Conseil, le registre des cadeaux, la politique sur les dépenses pour les membres du Conseil et la politique sur les activités spéciales, communautaires et de financement.

Le Conseil approuve le registre des lobbyistes et le commissaire à l’intégrité

Ottawa – Le Conseil municipal a aujourd’hui approuvé la création d’un nouveau registre des lobbyistes et la désignation d’un commissaire à l’intégrité. Ce dernier aura pour tâche de surveiller le registre et de contribuer à instaurer un code de conduite, unepolitique sur les dépenses et un registre des cadeaux pour les membres du Conseil.

Ces initiatives constituent des éléments clés du renouvellement de la gouvernance à l’hôtel de ville, qui a pour but de rendre l'administration municipale plus transparente et de la responsabiliser davantage.

L’initiative de renouvellement de la gouvernance à la Ville se poursuit

Ottawa - La Ville rend publics aujourd’hui trois rapports concernant les prochaines étapes de l’initiative entreprise pour améliorer le cadre de responsabilisation à l’Hôtel de Ville et renouveler les comités consultatifs de la Ville. Ces rapports seront examinés par le Sous-comité du renouvellement de la gouvernance en réunion conjointe avec le Comité des finances et du développement économique à la réunion extraordinaire prévue le 6 juillet 2012. 

Le nouveau Service d’interprétation téléphonique rend les services téléphoniques de la Ville plus accessibles à tous les résidents

Ottawa – La Ville d’Ottawa a officiellement lancé le Service d’interprétation téléphonique, qui permet à l’auteur d’un appel de participer à une conférence à trois avec un membre du personnel de la Ville et un interprète. Nos lignes téléphoniques spécialisées sont maintenant accessibles à tous les résidents et leur permettent de recevoir des services dans la langue avec laquelle ils se sentent le plus à l’aise.