Arts et culture

La Ville franchit une nouvelle étape dans le projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et de réaménagement de la Cour des arts

Ottawa – Une nouvelle étape a été franchie dans le projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et de réaménagement de la Cour des arts, projet approuvé par le Conseil municipal en novembre 2013.
 
Un processus de demande de qualification, qui s’est déroulé du 29 novembre 2013 au 7 février 2014, a permis de présélectionner trois équipes de répondants parmi les soumissions reçues.
 
« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape, en collaboration avec la population et nos partenaires de l’industrie, dans la ré

L’Hôtel de ville ajoute du punch à votre été grâce à des activités gratuites

Ottawa – La Ville a lancé officiellement les programmes hebdomadaires gratuits de la place Marion-Dewar de l’hôtel de ville d’Ottawa : des programmes estivaux pour tous, matin, midi et soir.

Ces programmes hebdomadaires gratuits offerts jusqu’au 27 août vont des activités physiques à la danse, des marchés d’artisans à la musique. Une série de programmes différente est prévue chaque jour, matin, midi et soir, dont les séances d’entraînement « boot camp » du YMCA-YWCA le mardi matin et les leçons de salsa et la danse à l’extérieur le mercredi soir.

L’hôtel de ville s’échauffe et bourdonne d’activités estivales

Ottawa – La Place Marion Dewar à l’hôtel de ville d’Ottawa est définitivement l’endroit où aller cet été pour profiter des programmes hebdomadaires gratuits et des événements spéciaux. Il y en aura pour tous les goûts et tous les intérêts, matin, midi et soir.

«Que ce soit l’été ou l’hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, l’hôtel de ville est un lieu qui appartient véritablement à la population, a déclaré le maire d’Ottawa Jim Watson. Cet été, nous offrirons de nouvelles activités qui sauront plaire aux résidents de tous âges.»

Programme artsVestMD : des rentrées de fonds potentielles de 200 000 $ pour l'économie culturelle d'Ottawa cette année

Ottawa – Le maire Jim Watson et la présidente et directrice générale de l'organisme Les affaires pour les arts, Nichole Anderson, étaient présents pour célébrer la victoire de la ville d'Ottawa dans la consolidation du programme artsVestMD. Se sont joints à eux le président de la Chambre de commerce d'Ottawa, Dave Donaldson, Jean-Claude Des Rosiers, Président du Conseil d’administration, Le regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale, ainsi que des organismes gouvernementaux de financement, des entreprises locales et des organismes culturels.

Pages