Développement économique

Un rapport prépare la feuille de route pour un Centre d’innovation dans les cours Bayview

Ottawa – Un rapport qui sera présenté à l’examen du Comité des finances et du développement économique le 3 décembre et au Conseil municipal le 11 décembre recommande la mise sur pied d’un nouvel organisme sans but lucratif qui supervisera la création et l’exploitation d’un Centre d’innovation dans les cours Bayview ainsi que la préparation de la feuille de route. Le premier volet du projet pourrait être inauguré dès 2016.

Ottawa et Beijing organisent la conférence Canada-Chine sur l’innovation et le forum sur la promotion des relations entre Ottawa et Beijing

BEIJING, CHINE – La Ville d’Ottawa a uni ses forces avec celle de Beijing aujourd’hui pour organiser la conférence Canada-Chine sur l’innovation et le forum sur la promotion des relations entre Ottawa et Beijing à l’hôtel China World Summit Wing. La conférence et le forum ont fourni aux deux villes une occasion unique de collaboration dans les secteurs de la technologie, de l’éducation, de l’investissement et du tourisme.

Proposition pour un développement d’emplois important à Orléans

OTTAWA – Le conseiller du quartier Orléans, Bob Monette, accompagné du maire Jim Watson a annoncé ce matin au petit-déjeuner de la Chambre de commerce d’Orléans un développement historique proposé par Brigil Construction. Dans le cadre de l'examen du Plan officiel de la Ville d’Ottawa mené par le Service de l'urbanisme et le conseiller Peter Hume, président du Comité de l’urbanisme, les résidents d’Orléans auront l’occasion de faire part de leurs commentaires sur le projet Petrie’s Landing III, aménagement proposé à désignation mixte sur le chemin North Service.

Transport en commun gratuit toute la journée de la fête du Canada

Ottawa – OC Transpo est le meilleur moyen de se rendre aux festivités de la fête du Canada, que ce soit au centre-ville ou ailleurs en ville. Les gens pourront circuler gratuitement toute la journée à bord des autobus d’OC Transpo et des véhicules de Para Transpo. Un horaire spécial de congé sera en vigueur le 1er juillet, et un service supplémentaire sera offert durant la journée et après les feux d’artifice.
 

Des milliers de places de stationnement gratuites dans les parc-o-bus

Pages