Environnement et durabilité

Les plus récentes données sur la collecte des déchets solides indiquent une augmentation du réacheminement des déchets à Ottawa

Ottawa – À Ottawa, au cours de l’année qui vient de s’écouler et suivant l’introduction de la collecte aux deux semaines des déchets, le taux de réacheminement des déchets a augmenté de 17 % et le volume de matières recueillies dans les bacs verts a grimpé de 26 % pour cent. D’après les données sur la collecte des déchets solides pour les quatre derniers trimestres, les résidents ont réduit de 12 % la quantité de matières envoyées dans les décharges et augmenté de 15 % la quantité de matières à recycler ou à composter.

La Ville d’Ottawareçoit le premier Prix Or de la collectivité véloconviviale

Ottawa – Aujourd’hui, la Ville d’Ottawa a eu l’honneur d’être la toute première ville de la province à recevoir le Prix Or de la collectivité véloconviviale décerné par la Share the Road Cycling Coalition, organisme de défense des cyclistes qui travaille auprès des municipalités de l’Ontario pour rendre leurs collectivités plus conviviales pour les cyclistes. Le prix a été remis au maire Jim Watson lors de la Conférence annuelle de l’Association des municipalités de l’Ontario.

Grand ménage de la capitale : 20e anniversaire du nettoyage communautaire

Ottawa – Aujourd’hui, des célébrations ont eu lieu afin de souligner le 20e anniversaire du Grand ménage de la capitale Tim Hortons visant à garder la ville propre. Les résidents se sont joints au maire Jim Watson, aux restaurants Tim Hortons et aux membres du Conseil municipal pour célébrer le début de la campagne du printemps de cette année à l’échelle de la ville, qui se déroule du 15 avril au 15 mai.

C'est le temps de s’inscrire au Grand ménage d’automne de la capitale

Ottawa – La Ville d’Ottawa et Tim Hortons sont heureux de vous annoncer la tenue de la campagne annuelle du Grand ménage d’automne de la capitale, qui aura lieu du 15 septembre au 15 octobre. L’an dernier, plus de 86 000 résidents d’Ottawa ont fait une différence en participant au grand ménage.

Il est maintenant possible de s'inscrire de façon hâtive. Inscrivez votre projet entre le 15 août et le 14 septembre et vous courrez la chance de gagner l'un des nombreux PRIX hâtifs offerts par nos généreux commanditaires.

La ville célèbre les innovations écologiques en remettant ses Prix d’excellence en environnement

Ottawa – Les employés de la ville responsables de l’élargissement du programme de bacs bleus d’Ottawa afin de recycler plus de types de plastiques et d’éviter ainsi d’envoyer ces matières dans les sites d’enfouissement, ont reçu aujourd’hui le Prix de l’excellence en environnement pour l’année 2012 dans la catégorie Communauté, alors que des membres du personnel travaillant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du parc de véhicules de la ville dans le cadre du 

Pages