Finances

La Ville d’Ottawa conserve sa cote de crédit triple-A pour une deuxième fois en quatre mois

Ottawa – Après un examen effectué récemment par l’agence de cotation internationale Moody, la Ville d’Ottawa conserve sa cote de crédit « Aaa stable ». Moody’s Investors Service avait confirmé la cote de crédit Triple-A de la Ville en avril 2014, affirmant que la perspective financière de la Ville, dont la dette est inférieure à la moyenne, se situe parmi les plus élevées des municipalités canadiennes.

Le budget préliminaire 2014 propose le plus bas pourcentage de variation en sept ans

Ottawa - Aujourd’hui, le Conseil municipal a déposé le budget 2014, qui propose un plan financier stable. De plus, il tient compte des attentes qu’ont les contribuables face à leur administration municipale, soit de vivre selon nos moyens, d’améliorer la prestation des services et d’investir de manière stratégique dans des initiatives qui formeront la collectivité des années à venir.

Le maire Watson organise des séances de consultation sur le budget dans des centres commerciaux locaux

Ottawa – Aujourd’hui, le maire Jim Watson a annoncé qu’il va tenir six séances de « consultation du maire sur le budget » dans des centres commerciaux, dans tous les secteurs de la Ville, et ce, avant l’établissement du budget 2014. Pendant chaque processus budgétaire, le maire Watson souhaite obtenir des suggestions des résidents sur ce que peut faire la Ville avec l’argent de ses contribuables. Les résidents pourront également présenter leurs idées au moyen d’une séance de clavardage en ligne, du courriel et de Twitter.

Le Conseil approuve le processus budgétaire 2014

Aujourd’hui, le Conseil municipal a approuvé le processus budgétaire et l’échéancier proposés pour 2014, à partir desquels seront ébauchés les budgets de fonctionnement et d’immobilisation de la Ville d’Ottawa.

«Le processus et l’échéancier approuvés nous guideront vers l’atteinte de nos objectifs budgétaires tout en assurant la tenue d’un processus éclairé et transparent qui tient compte de l’opinion des contribuables et respecte les impôts qu’ils paient,» a assuré le maire Jim Watson.

Le progrès se poursuit dans le budget de 2013 qui promet de livrer la plus faible hausse en pourcentage en six ans

Ottawa – Aujourd’hui, le Conseil municipal a déposé le budget 2013, axé sur le contrôle des coûts et la mise en œuvre de gains d’efficacité, qui décrit les importants investissements qui seront faits dans l’infrastructure et les services. Le budget 2013 propose une hausse de 2,09 p. cent des taxes foncières, soit la plus faible augmentation en six ans, qui est bien inférieure à la hausse maximale de 2,5 p. cent que le Conseil municipal s’est engagé à ne pas dépasser.

Pages