Sécurité publique

Le maire Watson annonce son appui aux mesures proposées par le gouvernement fédéral afin d’améliorer la sécurité des chauffeurs d’autobus

Ottawa – Aujourd’hui, le maire Jim Watson a annoncé son appui au projet de loi C-533, déposé récemment par le député de Wascana, L’honorable Ralph Goodale, ainsi qu’envers le projet de loi C-402, déposé récemment par le député de Burnaby-New Westminster, M. Peter Julian. Les projets de loi visent à protéger les chauffeurs de services de transport en commun en modifiant le Code criminel. Ils font de l’agression contre les conducteurs de véhicules de transport en commun un facteur aggravant aux fins de la détermination de la peine.

L'accident tragique de ce matin

Comme la plupart des résidents d’Ottawa le savent maintenant, un accident tragique est survenu ce matin, vers 8 h 50, entre un autobus d’OC Transpo et un train de Via rail.
 
Le personnel des services d’urgence est sur les lieux et a signalé plusieurs décès.
 
Nous nous joignons à tous les membres du Conseil pour adresser nos plus sincères condoléances à toutes les personnes qui sont touchées par cette terrible tragédie.

La Ville d’Ottawareçoit le premier Prix Or de la collectivité véloconviviale

Ottawa – Aujourd’hui, la Ville d’Ottawa a eu l’honneur d’être la toute première ville de la province à recevoir le Prix Or de la collectivité véloconviviale décerné par la Share the Road Cycling Coalition, organisme de défense des cyclistes qui travaille auprès des municipalités de l’Ontario pour rendre leurs collectivités plus conviviales pour les cyclistes. Le prix a été remis au maire Jim Watson lors de la Conférence annuelle de l’Association des municipalités de l’Ontario.

La Brigade de propreté gardera le centre-ville propre

Ottawa – Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a annoncé, aujourd’hui, lors d’un événement médiatique tenu à l’hôtel de ville, le lancement officiel du programme municipal Brigade de propreté. La Brigade de propreté est une équipe formée d’étudiants recrutés pour réduire le nombre de déchets dans des secteurs du centre-ville où une augmentation du trafic pédestre et du flux touristique est observée au cours des mois d’été.

En mai, le Programme d’application sélective en matière de circulation cible le non-respect des feux rouges et des panneaux d’arrêt

Ottawa – Au mois de mai, le Programme d’application sélective en matière de circulation (PASC) de la Ville d’Ottawa, dans le cadre de son engagement à maintenir la sécurité sur les routes d’Ottawa, va surveiller de près les automobilistes qui brûlent les feux rouges ou qui ne respectent pas les panneaux d’arrêt. 

Non-respect des feux rouges

Pages