Transports

Des écoliers de la région donnent des noms créatifs aux machines de traçage du tunnel du TLR

Ottawa – Au cours des prochaines années, à des centaines de pieds sous les rues de la ville, Chewrocka, Crocrodile Rouge et Jawbreaker vont s’affairer à tailler l’avenir du transport à Ottawa. Voici les noms donnés aux trois machines de traçage du tunnel du TLR dans le cadre d’un concours organisé à l’échelle de la Ville auprès des écoliers de la 4e année. Au total, les écoliers d’Ottawa nous ont envoyé quelque 50 propositions.

Ottawa remporte l’argent à titre de ville propice aux piétons

Ottawa – La Ville d'Ottawa a reçu la désignation argent à titre de ville propice aux piétons décernée par WALK Friendly Ontario. Il s'agit d'un programme de reconnaissance qui encourage les villes à aménager et améliorer les espaces et lieux destinés aux piétons

La désignation argent est la plus haute récompense décernée jusqu'à présent en vertu de ce programme. Seules les villes d'Ottawa et de Hamilton ont mérité cet honneur. 

Début des travaux du tunnel de la Ligne de la Confédération

Ottawa – M.Royal Galipeau, député fédéral d’Ottawa-Orléans, et M.Bob Chiarelli, député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean, se sont joints au maire d’Ottawa Jim Watson et aux conseillers municipaux pour souligner le début de la construction du tunnel du système de train léger sur rail de la Ligne de la Confédération, moment historique pour la capitale nationale.

Pages