Discours

***VÉRIFIEZ À L’ÉCOUTE*** Je remercie le Club économique du Canada pour son invitation. ll y a environ deux ans, la Ville d’Ottawa décidait de prendre une longueur d’avance dans la préparation du 150e anniversaire du Canada. Notre première action fut la création du Groupe de travail pour les célébrations de 2017. … un groupe réunissant les meilleurs dirigeants des milieux communautaires et d’affaires de la Ville d’Ottawa chargés de travailler ensemble à l’élaboration d’une stratégie efficace.
  [VÉRIFIER À L’ÉCOUTE]Bon matin et bonne année à tous.Ce matin, je vais vous parler de ce qu’était notre ville, de ce qu’elle est maintenant et de ce qu’elle sera.Car toutes les décisions qui seront prises à l’hôtel de ville cette année seront le résultat direct des mesures que nous avons prises et envisagées autour de cette table au cours des trois dernières années.
“ Une année d'action” [VÉRIFIER À L’ÉCOUTE]  Je veux vous souhaiter la bienvenue à la première réunion du conseil municipal en cette troisième année de notre mandat. Le discours sur l'état de la Ville est une belle occasion de réfléchir à ce que nous avons accompli et aux défis qui nous attendent. Et à cet égard, nos nombreuses réalisations ont d
Bonjour Mesdames et Messieurs.Je suis heureux de me trouver parmi vous ce matin pour vous souhaiter la bienvenue à cette activité importante et pour proclamer officiellement cette journée-ci « Journée de l’accessibilité » à Ottawa.Je voudrais saluer mes collègues du Conseil et les cadres supérieurs qui sont avec nous aujourd’hui :  ·      le conseiller Quadri;·      le conseiller El-Chantiry;·      le conseiller Chernushenko;
Bonsoir, Mesdames et Messieurs. Je suis heureux d’assister à l’assemblée générale annuelle de la Fédération des associations de citoyens d’Ottawa afin de m’adresser directement aux personnes qui s’intéressent de près aux affaires municipales. Je tiens à remercier Graeme Roderick, président de la Fédération, de m’avoir invité. Et je tiens aussi à vous féliciter de manière toute spéciale à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui marque le 25e anniversaire de votre organisme.
Aujourd'hui, nous faisons un premier pas dans la bonne direction. Dans cette pièce, nous avons réuni un groupe diversifié de personnes : leaders communautaires, chefs d'entreprise, promoteurs, acteurs gouvernementaux et citoyens ordinaires, qui veulent participer à la solution. Et j'utilise le terme « solution » parce qu'il faut être honnête : Le processus d'aménagement urbain dans Ottawa a besoin d'être réparé et à de nombreux égards. On doit regarder au loin, au-delà de l'horizon et se doter d'une vision à long terme pour cette capitale. Où serons-nous en tant que ville dans dix, vingt ou trente ans? Quelles sortes de collectivités sommes-nous en train de bâtir pour nos enfants et nos petits-enfants?

Pages