• 16H-309   040

    La Ville remet un certificat de bravoure à Annaka Boucher

    Le 31 août 2016 – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Innes, Jody Mitic, ont remis aujourd’hui une mention élogieuse pour bravoure à Annaka Boucher, 12 ans, en reconnaissance du courage dont elle a fait preuve le 5 juillet dernier pour protéger son frère et sa sœur cadets lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la cuisine de leur logement.

    Alors qu’Annaka gardait son frère et sa sœur plus jeunes, elle a entendu l’alarme du détecteur de fumée et senti de la fumée provenant de la cuisine, où un grille-pain avait pris feu. Annaka a immédiatement enclenché le plan d’évacuation en cas d’incendie de sa famille : elle a évacué son frère et sa sœur, puis tous trois se sont rendus chez un voisin.

    « J’encourage tout le monde à suivre l’exemple d’Annaka et de la famille Boucher en discutant d’un plan d’évacuation du domicile en cas d’incendie et en le mettant à l’essai, a affirmé le maire Watson. L’incendie a entraîné des dommages, mais nous sommes tous reconnaissants qu’il n’y ait pas eu de blessé. La situation aurait pu être bien pire. »

    En plus de mettre son plan d’évacuation à l’essai, la famille Boucher avait insisté sur l’importance de quitter les lieux rapidement en cas d’urgence, et ce, sans prendre le temps de chercher les deux chats de la famille. Heureusement, les pompiers ont retrouvé les deux animaux de compagnie sains et saufs, à l’abri dans un coin sécuritaire de la résidence.

    « C’est grâce à la présence d’esprit d’Annaka que le feu a été éteint rapidement et, surtout, que tous s’en sont tirés indemnes, a expliqué le conseiller Mitic. J’aimerais aussi féliciter les intervenants d’urgence pour la rapidité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve ce jour-là. »

  • 16H-309   027

    Frances et Ronald MacDonell reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

     Le 31 août 2016 – Le maire Jim Watson et le conseiller d’Osgoode, George Darouze, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Frances et Ronald MacDonell lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    M. et Mme MacDonell ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à leurs activités caritatives essentielles au sein de la communauté. Ils ont passé plus de deux décennies à recueillir, à nettoyer et à distribuer toutes sortes d’articles pour le compte de nombreuses œuvres de bienfaisance locales, et ce, tout en conservant admirablement leur bonne humeur, beau temps, mauvais temps.

    Parmi leurs activités caritatives notables, le couple a contribué sans relâche au bazar de la Résidence Saint‑Louis, organisé deux fois par an. Au fil des ans, grâce à l’aide des MacDonell, ces bazars sont devenus les activités de financement les plus importantes pour la Résidence Saint-Louis, les fonds réunis visant à améliorer directement la vie et le confort des résidents. Les MacDonell prennent également le temps de magasiner au bazar et encouragent leurs petites-filles à y participer.

    Entre les différents bazars de la Résidence Saint-Louis, les MacDonell récupèrent toutes sortes d’objets, tels que vêtements, articles de cuisine, aliments et beaucoup plus pour de nombreux autres organismes de bienfaisance, tels que l’Ottawa Mission et les Sœurs de la Charité d’Ottawa. Grâce aux MacDonell, de nouveaux arrivants ont reçu des vêtements qui leur ont permis de supporter leur premier long hiver canadien.

    Les MacDonell sont connus pour leur vision toujours positive, leur très bon caractère et leurs cœurs généreux. Leur travail acharné a assurément permis à la communauté qu’ils desservent de s’améliorer.

  • 16H-300   056

    Plus de 250 personnes logées dans le cadre de l’initiative de la Ville Logement d’abord

    Le maire Jim Watson et la conseillère Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection, ont organisé une célébration communautaire à l’hôtel de ville aujourd’hui en l’honneur des 250 premières personnes à obtenir un logement permanent dans le cadre de l’initiative Logement d’abord, qui constitue une priorité du Plan décennal d’investissement dans le logement social et la lutte contre l’itinérance de la Ville.

    « L’initiative Logement d’abord lancée en juin 2015 avait comme objectif initial de procurer un logement à 250 clients en séjour de longue durée dans les refuges d’urgence d’ici décembre 2016. Je suis heureux d’annoncer que nous avons atteint cet objectif plus tôt que prévu, a déclaré le maire Watson. En date d’aujourd’hui, plus de 297 personnes ont été logées en permanence et ont accès aux soutiens dont elles ont besoin pour conserver leur logement et demeurer stables. »

    Logement d’abord trouve un logement permanent et abordable aux personnes sans abri et fournit des services et des aiguillages vers le soutien communautaire dont elles ont besoin pour conserver leur logement.

    « Il s’agit d’un jalon important pour la Ville, pour nos résidents et pour nos partenaires communautaires qui travaillent avec nous pour fournir aux personnes dans le besoin un logement sécuritaire et abordable, a déclaré la présidente du comité, Diane Deans. Logement d’abord est une initiative clé qui aide les personnes sans abri à trouver un logement et à accéder aux ressources dont elles ont besoin pour vivre pleinement leur vie en bonne santé. »

    Dans le cadre de l’événement, une peinture intitulée « Transitions » a été dévoilée représentant le parcours depuis l’itinérance à la vie dans un logement. L’artiste local Chi Wei Lee a créé l’œuvre en puisant dans sa propre expérience avec l’itinérance. Elle a été encadrée par Mark Andrew Buttigieg et elle sera accrochée à la Place Jean-Pigott à l’hôtel de ville.

    Le Conseil a approuvé Un chez-soi pour tous : notre plan décennal 2014-2024 en 2013. Le plan met l’accent sur trois priorités : veiller à ce que tous aient un chez-soi, veiller à ce que tous obtiennent le soutien dont ils ont besoin et travailler ensemble. L’objectif global du plan consiste à éliminer l’itinérance chronique d’ici 2024.

  • 20160823_085855

    Joignez-vous à moi afin de célébrer la médaillée Olympique Erica Wiebe

    Chers résidents,

    Cette semaine, j’ai eu le privilège de me joindre à de nombreux autres membres de notre communauté pour accueillir Erica Wiebe, médaillée d’or olympique originaire de Stittsville, à son retour triomphal de Rio.

    Erica a concouru en lutte libre féminine, dans la catégorie des 75 kilogrammes, obtenant la quatrième et dernière médaille d’or du Canada aux Jeux olympiques d’été de Rio.

    Profitant de l’élan suscité par le retour d’Erica, je suis ravi d’inviter tous les résidents à se rendre au Complexe récréatif de Goulbourn, ce jeudi, 25 août, à 19 h pour une réception en l’honneur de notre championne.

    Le Complexe récréatif de Goulbourn est situé au 1500, chemin Shea, juste à côté de l’école secondaire Sacred Heart, où Erica a entrepris le parcours qui l’a menée sur le podium en développant ses talents et sa passion pour la lutte. Le gymnase est comme une deuxième demeure pour beaucoup d’aspirants olympiens, qui consacrent d’innombrables heures à parfaire leurs compétences afin de connaître un jour le même succès qu’Erica.

    J’espère que vous serez en mesure de vous joindre à moi jeudi soir afin de célébrer l’extraordinaire réalisation d’Erica et d’exprimer toute la fierté que notre communauté éprouve pour celle qui a su représenter si dignement le Canada et Ottawa.

    Sincèrement,

    Jim Watson

    Maire

    Ville d’Ottawa

  • Le conseiller Mark Taylor occupera le poste d’agent de liaison spécial du maire en matière de logement et de lutte contre l’itinérance

    Le 24 août 2016 – Le maire Jim Watson a désigné le conseiller Mark Taylor en tant qu’agent de liaison spécial en matière de logement et de lutte contre l’itinérance en plus de son rôle actuel de maire suppléant.

    En 2013, le Conseil a élaboré un plan décennal visant à éliminer l’itinérance et à garantir à tous les membres de notre communauté l’accès à un logement convenable et abordable.

    Étant donné que cette question touche un certain nombre de comités et d’organismes, le maire Watson a demandé au conseiller Taylor de travailler en étroite collaboration avec la conseillère Diane Deans, présidente du Comité des services communautaires et de protection, la conseillère Jan Harder, présidente du Comité de l’urbanisme, et le conseiller Mathieu Fleury, président de Logement communautaire Ottawa, pour voir de quelle façon la Ville peut faire progresser plus rapidement son plan décennal.

    « Maintenant est le moment opportun de relancer nos efforts, car nous avons l’avantage de travailler avec des partenaires motivés aux paliers provincial et fédéral », a expliqué le maire Jim Watson.

    Le rôle principal du conseiller Taylor consistera à travailler avec les trois présidents, les organismes communautaires et les partenaires financiers de la Ville en vue d’éliminer les cloisonnements et d’accélérer les progrès de la Ville en matière de logement et de lutte contre l’itinérance.

    En plus de coordonner les efforts en matière de logement et de lutte contre l’itinérance de la ville, le maire Watson a demandé au conseiller Taylor d’examiner plus particulièrement les progrès en ce qui a trait à la réduction de la durée des séjours dans les refuges d’urgence, un engagement clé qu’il a prit il y a deux ans.

    Le conseiller Taylor fournira un rapport d’étape au Comité des services communautaires et de protection en 2017 et en 2018 ou plus fréquemment ou comme il le jugera approprié, en collaboration avec la présidente du Comité.

    « Je crois que M. Taylor est très bien placé pour encourager la collaboration, le dialogue et les progrès sur ces questions » a affirmé le maire Jim Watson. «Compte tenu de son mandat actuel en tant que membre du groupe de travail de l’AMO sur le logement et l’itinérance, de son rôle en tant que membre du conseil d’administration de Santé publique Ottawa et de Logement communautaire Ottawa et de sa participation actuelle au conseil d’administration de Centraide, il est la personne idéale à mener de l’avant le travail sur ces problèmes importants. »

    La maire Watson a également remercié les résidents d’Ottawa, les membres du conseil municipal et les agents et partenaires communautaires de la Ville pour leur soutien continu envers le plan de logement et de lutte contre l’itinérance de la Ville, alors qu’elle s’efforce d’accélérer le processus collaboratif au cours des deux prochaines années.

    Pour plus d’information sur le plan décennal sur la lutte contre l’itinérance, visitez le site web : http://ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/logements/notre-plan-decennal.

    -30-

    Renseignements :

    Livia Belcea
    Attachée de presse
    Bureau du maire Jim Watson

    613‑580‑2424, poste 21526
    livia.belcea@Ottawa.ca

  • 16H-311   015

    Nouvel accord de financement fédéral-provincial rend possible la réalisation de 57 projets de transport en commun à Ottawa

    Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, ainsi que les municipalités ontariennes font des investissements qui favoriseront dès maintenant la création d’emplois et la croissance de la classe moyenne et qui jetteront les bases d’une santé économique durable à l’avenir.

    Catherine McKenna, députée fédérale d’Ottawa-Centre, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Yasir Naqvi, député provincial d’Ottawa-Centre, et Jim Watson, maire d’Ottawa, ont annoncé aujourd’hui que 57 projets d’infrastructure de transport en commun seront réalisés à Ottawa au coût de 155 900 000 $ dans le cadre d’un accord conclu avec la province de l’Ontario. Cet accord concrétise la mise en oeuvre du nouveau programme fédéral de financement des infrastructures, soit le Fonds pour les infrastructures du transport en commun (le FITC).

    Grâce au FITC, les collectivités ontariennes disposeront de plus de 2,97 milliards de dollars de financement combinés pour la réalisation de projets de transport en commun; ainsi, les Ontariens pourront plus facilement se rendre au travail, puis en revenir en toute sécurité après leurs longues heures de travail.

    Voici quelques exemples de projets qui seront réalisés à Ottawa : achat de deux séries de trains pour la deuxième étape du réseau de train léger et de 17 nouveaux véhicules pour agrandir le parc d’autobus; importantes améliorations aux trajets d’autobus, aux corridors de transport en commun ainsi qu’aux ponts pour les cyclistes et les piétons afin de les relier aux stations de train léger. Ces travaux rendront le transport en commun plus efficace et ils permettent de nous préparer pour la construction de voies ferrées pour le train léger et d’autres projets importants.

    Ces projets font partie des 168 projets dont le financement a été déjà été approuvé au titre du nouveau programme en Ontario.

    Citations

    « Des bonnes infrastructures de transport en commun sont essentielles à la croissance économique et à l’édification d’une société inclusive. Je suis très heureuse que ce programme de financement conjoint, qui compte parmi de nombreux projets avantageux, financera la construction d’une passerelle pour piétons et cyclistes qui reliera le Vieux Ottawa-Est, le Vieux Ottawa-Sud et le Glebe. Cette passerelle permettra aux habitants d’Ottawa-Centre de se promener et de faire de la bicyclette de manière plus sûre et contribuera à faire d’Ottawa une ville plus vivable et plus respectueuse de l’environnement. »

    Catherine McKenna, députée fédérale d’Ottawa-Centre

    « Développer, maintenir et moderniser les transports en commun est une priorité clé du gouvernement de l’Ontario. Au fur et à mesure que les villes et les villages grossissent, il faut investir dans des projets qui renforceront les réseaux de transport en commun régionaux et qui amélioreront la qualité de vie des gens qui vivent et qui travaillent en Ontario. Je me réjouis que tous les ordres de gouvernement collaborent pour assurer la croissance de notre province. »

    Yasir Naqvi, député provincial d’Ottawa-Centre

    « Les investissements dans les voies réservées aux cyclistes et aux piétons et dans les réseaux de transport en commun d’Ottawa fourniront des bénéfices à long terme aux Ottaviens et à leurs familles », a dit le maire Jim Watson. « Ainsi commence une nouvelle ère de collaboration où les trois ordres de gouvernement travailleront main dans la main pour réaliser des investissements porteurs de changements qui amélioreront la vie des résidents d’Ottawa. »

    Jim Watson, maire d’Ottawa

    Documents connexes

    Liste de tous les projets dont le financement au titre du FITC a été approuvé à ce jour : http://www.infrastructure.gc.ca/pt-sp/pt-sp-on-fra.html

    Points saillants

    • Le FITC est partie intégrante de la première phase d’Investir dans le Canada, un plan sans précédent de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada, qui soutiendra l’infrastructure publique de l’ensemble du pays au cours des dix prochaines années.
    • La Phase 1 d’Investir dans le Canada comportera des investissements de 11,9 milliards de dollars pour soutenir les réseaux de transport en commun, des projets d’infrastructure verte et des projets d’infrastructure sociale. Les détails de la Phase 2 d’Investir dans le Canada seront annoncés au cours de la prochaine année.
    • Aux termes de l’accord pris dans le cadre du FITC, le gouvernement du Canada a rendu son financement rétroactif au 1er avril 2016; ainsi, les projets peuvent être réalisés sans attendre pour que la saison de la construction soit productive.

    Liens connexes

    —-

    Communiqué envoyé le 23 août par le bureau de la Ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, de la part de l’honorable Amarjeet Sohi, Ministre des Infrastructure et des Collectivités

  • 16G-275   030

    Des économies d’énergie et de coûts pour la Ville grâce à l’éclairage DEL

    La Ville d’Ottawa est en voie de convertir 58 000 lampadaires à la technologie diode électroluminescente (DEL), une initiative qui, une fois achevée, permettra à la Ville d’économiser environ 6 millions de dollars par année.

    Les travaux sont réalisés en partenariat avec Énergie Ottawa, une filiale d’Hydro Ottawa. Aux termes de l’entente, Énergie Ottawa installera les nouvelles infrastructures d’éclairage et en assurera l’entretien au cours d’une période de six ans.

    « Je suis heureux de voir que la Ville d’Ottawa et Énergie Ottawa travaillent de concert pour utiliser les fonds, l’énergie et les ressources plus efficacement, a affirmé le maire Jim Watson. Même si l’initiative de conversion n’en est qu’à ses débuts, nous réalisons déjà des économies. »

    L’éclairage de rue représente 17 % de la consommation d’électricité de la Ville. On s’attend à ce que l’initiative de conversion permette de réduire la consommation d’électricité de 50 % par dispositif d’éclairage. Depuis la conversion de plus de 750 dispositifs d’éclairage sur l’avenue Carling en 2015, la Ville économise déjà plus de 72 000 $ par année.

    « La Ville d’Ottawa s’engage à gérer l’énergie en tant que principale composante de ses opérations, a déclaré le conseiller Keith Egli, président du Comité des transports de la Ville. Les améliorations considérables apportées à la technologie DEL au cours des dernières années en ce qui touche l’efficacité, la puissance fournie et les coûts en font le meilleur choix pour les résidents d’Ottawa, tant dans nos quartiers que dans nos poches. »

    Outre la réduction de la consommation d’électricité, les infrastructures DEL offrent les avantages suivants :

    • coûts d’entretien réduits;
    • avis automatiques en cas de défaillance d’un dispositif d’éclairage;
    • meilleur contrôle de l’éclairage;
    • meilleure qualité d’éclairage;
    • pollution lumineuse réduite.

    « Les lampadaires embellissent nos quartiers et rendent notre ville plus sécuritaire, a indiqué Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa. C’était le cas en 1885, lorsqu’Ottawa devint la première ville du monde à éclairer toutes ses rues à l’électricité, et c’est également le cas aujourd’hui au moment où nous procédons à la conversion des lampadaires à la technologie DEL à faible consommation d’énergie qui favorisera la réduction de la pollution lumineuse et l’amélioration de l’ambiance d’éclairage, en plus de permettre aux résidents d’Ottawa d’économiser des millions de dollars en matière de consommation d’électricité chaque année. »

  • OYW Bangkok

    Le maire Watson dévoile Cher et plusieurs autres leaders mondiaux et célébrités qui participeront au sommet One Young World 2016

    La cérémonie d’ouverture se tiendra sur la Colline du Parlement

    Ottawa, Ontario – Aujourd’hui, le maire Jim Watson a dévoilé le nom de leaders mondiaux connus, issus du monde de la politique, du divertissement, des affaires et du secteur communautaire, qui seront du sommet One Young World 2016, lequel se déroulera à Ottawa du 28 septembre au 1er octobre 2016. Le sommet, réputé le plus important forum jeunesse au monde, accueillera 1 300 jeunes leaders exceptionnels âgés de 18 à 30 ans provenant des quatre coins du monde. Les participants et les participantes assisteront à une cérémonie d’ouverture dynamique et haute en couleur qui se tiendra sur la Colline du Parlement.

    « C’est la première fois que le sommet One Young World se déroule au Canada. Nous sommes très heureux d’accueillir le monde dans notre ville », a affirmé le maire Watson. « Il n’est pas trop tard pour les organisations de s’impliquer dans le sommet et de s’assurer que les jeunes leaders les plus prometteurs d’Ottawa y sont représentés. Les entreprises et les organismes peuvent encore participer à titre de commanditaire et dans le cadre d’activités pour accroître leur visibilité; ils peuvent également organiser des ateliers ou des soupers pour les délégués ».

    La brochette de conseillers émérites de One Young Word qui prendront la parole au sommet et parraineront les délégués comprend :

    • Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU
    • Cher, militante et musicienne
    • Le professeur Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix
    • Sir Bob Geldof, militant et musicien
    • Mary Robinson, envoyée spéciale de l’ONU sur le réchauffement climatique
    • Le sénateur Murray Sinclair, ancien président de la Commission de vérité et de réconciliation
    • Jon Landau, producteur des films Avatar et Titanic et gagnant d’un Oscar
    • Le ministre Marc Garneau, premier Canadien à être allé dans l’espace et ministre des Transports
    • Harley Finkelstein, chef des opérations de Shopify
    • On peut obtenir la liste complète des conseillers à l’adresse suivante ottawatourism.ca/OYWmedia

    « La Ville peut vraiment être fière que le sommet Young World ait lieu à Ottawa », expliqué dit Michael Crockatt, président et chef des opérations de Tourisme Ottawa. « Cette occasion de présenter notre ville innovatrice et captivante à un groupe aussi diversifié de leaders actuels et futurs est un honneur et le fait de pouvoir intégrer à l’événement la Colline du Parlement, un des symboles les plus distinctifs du Canada, revêt un caractère tout à fait spécial ».

    La cérémonie d’ouverture du sommet One Young World se déroulera sur la Colline du Parlement le 28 septembre 2016 et mettra en évidence la diversité culturelle du Canada. On procédera à une cérémonie des drapeaux des 196 pays et à la présentation des conseillers de One Young World, des leaders communautaires et des hauts responsables du gouvernement.

    Antoine Pouliot, directeur pour le Canada, One Young World, a déclaré que « le sommet est emballé à l’idée de venir pour la première fois au Canada cet automne en compagnie d’une brochette inégalée de conseillers de renom, avec ce qui promet d’être une cérémonie d’ouverture d’envergure internationale tenue dans un des lieux phares les plus prisés du Canada. Les jeunes leaders sont au cœur de nombreux changements qui font de notre ville une capitale vibrante, innovatrice et diversifiée ».

    Plus de cent sociétés de premier ordre ont fait de One Young World un volet intégral de leurs initiatives de développement de talents mondiaux et de renforcement de leur responsabilité sociale; la taille de leurs délégations au sommet augmentent chaque année. En collaboration avec ses partenaires stratégiques AB Inbev et Barclays, le sommet One Young World 2016 réunira des sociétés de tous horizons, notamment Coca-Cola, Deloitte, Ernst & Young, Facebook, Google, Janssen, KPMG, L’Oreal, Siemans, Telefonica, Unilever, Volkswagen et Westpac.

    Tourisme Ottawa remercie les membres de son conseil consultatif One Young World, le comité local d’organisation et en particulier les entreprises et les organisations qui accueillent des ateliers et qui se sont engagées à commanditer le sommet, notamment Destination Canada, son partenaire consultatif canadien KPMG, EY et Microsoft Canada.

    « C’est également avec plaisir que Destination Canada soutient le sommet One Young World 2016 à Ottawa », a dit David Goldstein, président et chef des opérations de Destination Canada. « Nous savons que de jeunes leaders du monde entier sont attirés par les villes dynamiques, les attractions culturelles et la population accueillante du Canada. Nous encourageons les délégués à découvrir ce que le Canada a à offrir ».

    C’est la première fois que le sommet One Young World se tient au Canada. Ottawa a été choisie parce qu’elle représente une capitale d’envergure mondiale qui reconnaît l’importance des jeunes leaders pour aider à faire d’Ottawa une ville plus innovatrice, diversifiée et accueillante.  Ainsi, nous mettons la communauté d’Ottawa au défi de veiller à ce que 30 des meilleurs jeunes leaders de toute la ville représentent la capitale du Canada. Je vous encourage à envisager de participer ou d’appuyer les jeunes ambassadeurs et ambassadrices exceptionnels de notre collectivité. Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à www.oneyoungworld.com/attend-summit-2016 et aidez à ce que les meilleurs jeunes talents d’Ottawa puissent nous représenter au somment One Young World 2016.

    À propos de One Young World

    Fondé par David Jones, fondateur de You & Mr. Jones, et par Kate Robertson, ancienne présidente internationale de Havas Worldwide, le sommet annuel One Young World est un évènement exceptionnel donnant aux décideurs mondiaux un aperçu éclairé de là où s’en va le monde.

    Depuis sa fondation, le sommet One Young World a réuni plus de 7 000 délégués âgés de 18 à 30 ans. Aucun autre rassemblement de jeunes, hormis les Jeux olympiques, ne représente autant de pays. La portée de l’évènement est illustrée par le fait que 8,9 millions de personnes ont déjà été touchées de façon positive par des initiatives dirigées par les délégués.

    Plus précisément, des ambassadeurs et des ambassadrices de One Young World sont directement responsables :

    • de l’immunisation d’un enfant sur trois à l’échelle du monde;
    • de la distribution de 94 millions de repas dans 63 pays;
    • de la création du premier mouvement LGBT+ en Iraq;
    • de la fondation du premier centre d’aide aux victimes d’agression sexuelle en Somalie;
    • du soutien apporté à 10 000 travailleurs et travailleuses de la santé dans 23 pays;
    • de soins de santé fournis gratuitement à 5 000 personnes en Oman;
    • de l’éducation de plus de 80 000 personnes durant l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone;

    Les principaux champs d’intérêt qui seront couverts au sommet 2016 à Ottawa sont :

    • l’éducation
    • les affaires à l’échelle mondiale
    • la santé
    • les droits de la personne
    • la paix et la sécurité
    • l’environnement
    • la réconciliation avec les Autochtones

    À ce jour, des sommets ont eu lieu à Londres (2010), à Zurich (2011), à Pittsburgh (2012), à Johannesburg (2013), à Dublin (2014) et à Bangkok (2015).

    Pour en savoir davantage au sujet du sommet, rendez-vous à : www.oneyoungworld.com ou suivez @OneYoungWorld or @OYWOttawa

    Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous à ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

  • Déclaration du maire Jim Watson suite au décès de l’honorable Mauril Bélanger, député d’Ottawa-Vanier

    Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Mauril Bélanger. J’ai eu le privilège de côtoyer Mauril à plusieurs reprises, à la fois comme député d’Ottawa-Vanier, et durant son mandat comme chef de cabinet du président du conseil régional d’Ottawa-Carleton, lorsque je siégeais au conseil régional. Je me souviendrai de Mauril en tant qu’homme gentil, dévoué et passionné qui a influencé des changements positifs grâce à son dévouement envers les droits de la personne, son travail acharné au nom de la communauté francophone de l’Ontario, et dans la dernière année, son travail avec la Société canadienne de la SLA. Je transmets mes sympathies les plus sincères à son épouse Catherine, et à sa famille, ses amis et tous ceux dont il a enrichi la vie.

  • 16G-289   056

    L’aéroport international d’Ottawa devient un promoteur officiel des célébrations d’Ottawa 2017

    Ce point d’entrée important de la ville sera paré d’éléments de pavoisement festif

    Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec leur partenaire principal CIBC, sont fiers d’accueillir l’aéroport international d’Ottawa à titre de promoteur officiel des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale. L’installation de calibre mondiale a annoncé aujourd’hui une contribution de 1 million $ à l’appui d’Ottawa 2017.

    Dans le cadre de ce partenariat, l’aéroport international d’Ottawa installera des éléments de pavoisement d’Ottawa 2017 un peu partout dans ses bâtiments ainsi que des bannières de rue à l’extérieur, dont un petit échantillon a été présenté lors de l’annonce d’aujourd’hui.

    « À titre de capitale du Canada, notre aéroport sert de porte d’entrée principale pour les visiteurs du reste du pays et du monde entier, ce qui en fait un endroit idéal pour donner une bonne première impression et donner le ton nos célébrations, a déclaré le maire Jim Watson. C’est ici que nous avons dévoilé notre logo il y a un peu plus de trois ans, c’est donc approprié de revenir à l’aéroport international d’Ottawa pour annoncer ce grand pas en avant avec notre programme d’apparat Ottawa 2017 à l’échelle de la ville. »

    « Plus de 4,6 millions de passagers transitent par l’aéroport international d’Ottawa chaque année, et on s’attend à ce que ce chiffre augmente avec le 150e anniversaire du Canada qui arrive à grands pas, a déclaré Mark Laroche, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. Les célébrations d’Ottawa 2017 attireront certainement davantage de touristes dans notre ville et, en tant que fier membre de la communauté, nous allons réserver un accueil chaleureux aux visiteurs pour qu’ils ressentent l’excitation des célébrations et aient le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial dès qu’ils atterrissent à Ottawa. »

    « Nous sommes fiers que des entreprises de haut calibre se soient jointes au groupe de partenaires d’Ottawa 2017 et nous souhaitons la bienvenue dans la famille à l’aéroport international d’Ottawa, a déclaré Monique Giroux, vice-présidente, Marketing et stratégie de commandites, CIBC. Les carrefours de transport comme celui-ci rassemblent les Canadiens, et ce sera encore plus évident l’année prochaine lorsque nous célébrerons le 150e anniversaire de notre pays. »

    « En plus des éléments de pavoisement d’Ottawa 2017 omniprésents, nous aurons l’occasion de présenter certains des événements d’envergure à l’aéroport même, donnant aux voyageurs, dès qu’ils arrivent, un avant-goût de notre programmation, de dire Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Nous tenons à remercier Mark Laroche et l’équipe de l’aéroport international d’Ottawa – un modèle de réussite en soi – pour leur rôle dans la création d’un esprit festif digne des célébrations. »

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal CIBC, son premier partenaire majeur Bell et le gouvernement du Canada pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

    Photos pour les médias, courtoisie d’Ottawa 2017 http://ow.ly/WntCV

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @2017ottawa (#Ottawa2017) et sur Facebook.

     

Page 1 sur 2812345...1020...Dernière page »