• Albert Tang reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Albert Tang a reçu aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire, lors de la réunion du Conseil municipal. Le prix lui a été remis par le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Gloucester-Southgate, Diane Deans.

    Il y a plus de 40 ans, le jeune Albert Tang quittait Hong Kong pour s’établir au Canada, désireux de se bâtir un avenir dans son pays de prédilection. Avec détermination, il a travaillé comme serveur dans divers restaurants, jusqu’au jour où il a ouvert le sien sur la rue Somerset. Le succès de son établissement est venu confirmer sa pleine intégration. Il tient depuis à aider d’autres nouveaux arrivants à recevoir le soutien nécessaire pour bien s’établir au Canada, dont il partage les valeurs.

    Membre actif et figure de proue de la communauté chinoise d’Ottawa, M. Tang a siégé au conseil de la Chinese Community Association et de la Chinese Building Association, en plus d’avoir été membre de la Free Mason Association, organismes qui ont tous contribué à l’intégration sociale des immigrants chinois. M. Tang jouit d’une telle renommée dans la communauté qu’en raison de sa participation au comité consultatif de production d’un ouvrage traitant de l’établissement des immigrants chinois au Canada, l’Ottawa Chinese Community Services Centre (OCCSC) a demandé une subvention pour sa publication. Ce livre, écrit par Denise Chong, est maintenant disponible dans les bibliothèques, les écoles et les événements grand public.

    À titre d’homme d’affaires et de leader de la communauté, M. Tang comprend bien l’importance d’établir des liens durables avec la Chine. Il se réjouit toujours de visiter ce pays afin d’y rencontrer des gens qui, comme lui, ont à cœur de promouvoir la bonne entente internationale et de créer des occasions d’affaires. Il a également pris part à la planification et à la construction de la porte d’entrée du quartier chinois, pour laquelle il a déniché le constructeur chinois qui a réalisé l’œuvre.