• Bob Easy reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Rideau-Goulbourn ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Bob Easy à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    Depuis les années 1970, Bob Easy épaule les jeunes dans les communautés de Munster et de Richmond. On a pu observer en 2012 dans de tristes circonstances le sentiment d’appartenance à la communauté et le sens de la famille qu’il insufflait aux équipes qu’il dirigeait quand l’un de ses joueurs est mort tragiquement pendant un match en raison d’un problème cardiaque. De sa propre initiative en tant qu’entraîneur principal, M. Easy a soutenu la famille du garçon, son équipe et les entraîneurs ainsi que l’équipe adverse, en organisant un service de soutien psychologique. Il organise également des activités de financement pour aider des joueurs locaux dont les parents ne peuvent assumer entièrement les frais associés à une saison de hockey. Il s’agit de jeunes qui se sont vus offrir la possibilité de jouer à un niveau compétitif supérieur, mais dont les parents ne sont pas en mesure de payer les frais qui en découlent.

    En 2001, M. Easy a reçu de l’Association du hockey mineur du district d’Ottawa une plaque en reconnaissance des services exceptionnels qu’il a rendus au hockey mineur. En 2009-2010, l’Association de hockey mineur de Richmond Munster lui a décerné le titre d’« Entraîneur de l’année » pour son dévouement exemplaire au développement des joueurs et au jeu d’équipe. En 2014, Bob Easy a reçu le prix Bill-Kitchen pour le temps et les efforts qu’il consacre au renforcement du hockey mineur dans la communauté.

    M. Easy a aussi été arbitre de balle rapide à Kanata pendant de nombreuses années et de balle lente à North Gower, Richmond et Munster au cours des dernières années. Il participe en outre au tournoi de balle annuel de la Munster Co-operative Nursery School, qui a lieu en juin. En 2003, avec l’aide de Sharon Shouldice de Stittsville, Bob Easy a organisé un tournoi au bénéfice de Tori Carswell, une fillette atteinte du cancer dans la région. Il personnifie également le père Noël bénévolement et l’an dernier, il a incarné ce personnage dans le premier défilé du père Noël de Munster.