• Catherine Kelly reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Catherine Kelly a reçu aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire, lors de la réunion du Conseil municipal. Le prix lui a été remis par le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Capitale, David Chernushenko.

    En tant que vice-présidente, Affaires internes de l’Association étudiante de l’Université Carleton, Catherine Kelly a travaillé fort pour s’assurer que le conseil étudiant fonctionne de façon transparente et que les 300 clubs sur le campus sont appuyés.  En tant que féministe, elle a tiré parti de son poste et est allé bien au-delà de la description de ses fonctions pour appuyer les victimes de violence sexuelle et prévenir les agressions sexuelles sur le campus et à l’extérieur.

    Catherine a collaboré avec l’organisme étudiante ‘OurTurn’ afin d’élaborer des politiques qui permettront de former plus de 1 000 étudiants dans les domaines du soutien entre pairs et de la prévention de la violence sexuelle. La formation de vise à créer une conversation sur le consentement entre d’autres leaders étudiants.  L’initiative de OurTurn dont Catherine a suivi, sera modélisée dans les écoles partout au pays dans le but de créer un mouvement progressiste à l’échelle du pays.

    En plus de sa plateforme politique, Catherine aspire à devenir journaliste. Elle espère pouvoir écrire des articles qui renforcent le sentiment d’appartenance à la communauté et font la promotion des bonnes choses qui se passent ici à Ottawa. Il y a deux ans, Catherine est devenue la rédactrice en chef d’un site Web qui célèbre Ottawa et les nombreux événements fantastiques qui se produisent dans la ville. Elle a couvert tout ce qui se passait, depuis les concerts jusqu’aux expositions d’art, et elle a utilisé le site Web afin de promouvoir des activités à Ottawa, dans l’espoir de rapprocher les résidents des événements qui se produisent dans leurs quartiers. À titre de rédactrice en chef, elle a également guidé une équipe de 14 stagiaires.

    Catherine s’est jointe au Centretown News comme journaliste et directrice de la publicité. Ses articles dans Centretown mettent l’accent sur des entrepreneurs qui favorisent un changement social positif à Ottawa, comme l’Ottawa Tool Library et l’épicerie Nu Grocery. Son objectif consiste encore à promouvoir la culture unique d’Ottawa et à célébrer les leaders communautaires.

    Elle a également fondé un fonds philanthropique pour les groupes et les personnes sur le campus qui souhaitent faire de la philanthropie, mais n’ont pas de ressources de financement. De plus, Catherine et OurTurn s’efforcent de rendre obligatoire la présence d’un agent de l’équité dans chaque club sur le campus, dont le but sera de promouvoir le caractère d’intersection, la diversité et l’égalité au sein de ces organisations. Elle se soucie de son campus et de la ville et elle a recours à ses talents pour les améliorer tous les deux.