110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Conclusion d’ententes à Bangaluru pour la mission commerciale d’Ottawa en Inde

Conclusion d’ententes à Bangaluru pour la mission commerciale d’Ottawa en Inde

La délégation de la mission commerciale d’Ottawa en Inde était à Bangaluru, carrefour des technologies de l’information du pays, où elle s’est affairée aujourd’hui à aider les entreprises technologiques d’Ottawa à étendre leurs activités en Inde. La mission donnait également aux entreprises en démarrage indiennes une occasion de constater à quel point Ottawa constitue une porte d’entrée idéale pour percer le marché nord-américain.

De nombreux chefs de file mondiaux – Intel, Microsoft, Bosch, Cisco – ont établi leur siège social en Inde à Bangaluru, et les industries privées bien développées de la ville sont comparables aux grandes industries du genre à Ottawa.

Investir Ottawa, l’organisme local de développement économique, a annoncé la signature d’un protocole d’entente avec 10,000 Startups, une initiative de Nasscom en Inde, conclu dans le but d’évaluer et d’explorer conjointement les possibilités de marketing, de promotion et de croissance des programmes d’accélération.

« Le fait de nous associer au projet 10,000 Startups de Nasscom permet à notre écosystème d’avoir accès aux meilleurs talents et aux plus grandes innovations de l’Inde en ce qui concerne les technologies de l’information et des télécommunications, a déclaré Bruce Lazenby, président et chef de la direction d’Investir Ottawa. Ce partenariat réunira les plus brillants esprits d’Ottawa et de Bangaluru pour alimenter la croissance et offrir aux entreprises d’Ottawa une occasion unique de mettre leurs talents en évidence dans l’un des principaux centres d’innovation de la planète. »

Kivuto Solutions, une entreprise d’apprentissage en ligne d’Ottawa, a établi un partenariat de revente avec Edukinect India, partenaire de formation de Microsoft en enseignement technique, pour améliorer l’accès des organismes d’enseignement supérieur en Inde aux technologies de l’éducation. Les écoles du pays pourront ainsi utiliser Texidium de Kivuto, la plateforme de lecture de manuels scolaires numériques la plus complète au Canada, par l’intermédiaire d’Edukinect pour faciliter la gestion de leur matériel numérique de formation.

« Ottawa est un pôle technologique et d’innovation au Canada, tout comme Bangaluru est un carrefour des technologies de l’information et de l’innovation en Inde, ce qui en fait pour nous l’endroit parfait où établir des partenariats dans le secteur technologique, a déclaré le maire Jim Watson. Les ententes conclues ne représentent que la pointe de l’iceberg : d’autres partenariats sont à venir dans le domaine des technologies de l’information. »

Le maire Watson a également rencontré son homologue à Bangalore, de même que le ministre du Développement de Bangaluru, et la secrétaire principale des TI, Science et Technologie, tous deux du gouvernement du Karnataka. Ils ont discuté des défis en administration municipale, de l’importance du transport en commun, et d’occasions de collaboration en innovation et entreprenariat.

Kivuto Solutions – Ottawa
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Edukinect à ce moment crucial où l’Inde se joint à la vague numérique, a affirmé Richard White, président de Kivuto. Edukinect est bien établie, jouit d’une excellente réputation et connaît le secteur de l’éducation en Inde sur le bout des doigts. L’entreprise est le partenaire parfait pour nous à long terme. »

Edukinect – Inde
« Les bons outils et une bonne formation permettent d’offrir un meilleur enseignement, a indiqué Phani Krishna, président-directeur général d’Edukinect. Kivuto partage notre engagement à l’égard de l’aide pratique directe. Nous sommes impatients d’aider plus d’écoles à passer au numérique en les accompagnant à chaque étape du processus. »