Démolition économique pour amorcer la renaissance de Lansdowne

Ottawa – La démolition des derniers gradins du côté sud du stade Frank-Clair a débuté aujourd'hui, amorçant ainsi la première étape du réaménagement du parc Lansdowne.

«Il s’agit là d'une première étape déterminante qui marque le début de la renaissance du parc Lansdowne», a déclaré le maire Jim Watson. «Ce projet est un magnifique exemple de durabilité environnementale, qui coûtera moins cher que prévu initialement.»

L'entrepreneur, Delsan‐Aim Environmental Services Inc., a remporté le contrat de 550000$ dans le cadre d’un appel d’offres et utilise de l’équipement de démolition spécial qui a été transporté en pièces détachées sur le site de Lansdowne sur des camions à plate-forme pour y être ensuite assemblé.

L’excavatrice de modèle 974 Liebherr High Reach, de construction européenne, a une portée de 140mètres et pèse 130000kilos. Le recours à cet équipement assure que les matériaux de construction seront recyclés et que le travail sera réalisé rapidement, avec un minimum de perturbations pour la communauté de Glebe. Les travaux devraient être achevés d’ici la mi-janvier2012.

Le fait de réaliser les travaux de démolition dès maintenant permet à la Ville de devancer de quatre mois son calendrier de construction et d’éviter les coûts excédentaires liés à la construction hivernale. La démolition des gradins du côté sud plante les jalons de la construction du nouveau stade dans lequel évolueront des équipes de football et de soccer professionnelles et amateurs à Lansdowne. La construction du stade remis à neuf doit commencer au début du printemps2012, après la résolution finale des problèmes légaux liés au projet.