110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Déclaration du maire Watson sur les résultats de l’élection provinciale

Déclaration du maire Watson sur les résultats de l’élection provinciale

« Je félicite le premier ministre désigné Doug Ford d’avoir remporté une majorité de sièges à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Je remercie la première ministre Kathleen Wynne et le gouvernement libéral de l’Ontario pour tout ce qu’ils ont fait pour la Ville d’Ottawa au cours des 15 dernières années. Le gouvernement Wynne a été un bon partenaire dans plusieurs grandes initiatives d’aménagement, dont bon nombre d’auraient pas été possibles sans son soutien et sa collaboration.

Je tiens aussi à remercier personnellement Kathleen Wynne, les députés du caucus gouvernemental ainsi que les députés locaux qui n’ont pas été ré-élus, pour leur engagement inébranlable envers les résidents d’Ottawa. J’estime que nous pouvons être fiers du travail accompli dans le cadre du récent partenariat liant nos deux ordres de gouvernement, et je crois qu’avec le temps ces réalisations seront jugées pratiques, productives et clairement axées sur les gens que nous servons.

J’ai déjà dit que les plateformes des trois partis – libéral, progressiste-conservateur et néodémocrate – contenaient des politiques qui seraient bénéfiques pour la ville. Je conserve mon optimisme et je me concentrerai sur les terrains d’entente entre la Ville et le nouveau gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford.

Je maintiens mon engagement à bâtir une relation de travail productive, avec un fort mandat de livrer des résultats pour les résidents d’Ottawa. J’espère que le nouveau gouvernement continuera à renforcer le partenariat déjà solide qui l’unit à la Ville d’Ottawa. Je crois sincèrement que, lorsque les gouvernements municipal, provincial et fédéral travaillent ensemble, ils peuvent accomplir beaucoup.

Je compte sur les députés provinciaux locaux pour continuer d’agir en tant que défenseurs énergiques pour leurs communautés, quel que soit le côté de la Chambre où ils siègent.

J’apprécie également l’appui sans réserve que les trois grands partis ont accordé à l’Étape 2 du projet de train léger sur rail. Nous attendons avec impatience la première pelletée de terre en 2019.

J’adresse mes félicitations au premier ministre désigné Ford pour sa campagne réussie. »