• Don Winchester reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Aujourd’hui, le maire Jim Watson, la conseillère de Barrhaven, Jan Harder, ainsi que le conseiller de Gloucester-Nepean-Sud, Michael Qaqish, ont profité de la réunion du Conseil municipal pour décerner le Prix de bâtisseur de la Ville à Don Winchester, président du Conseil des aînés de Barrhaven, en reconnaissance de son apport considérable à la collectivité.

    M. Winchester et son épouse Marilyn s’investissent dans leur communauté depuis leur déménagement de Calgary, en 2011. C’est peu après qu’il a communiqué avec la conseillère Harder, qui souhaitait créer un groupe pour les aînés à Barrhaven. Leur collaboration a porté fruit en décembre 2013, lorsque le maire Watson, la conseillère Harder et des aînés de la collectivité se sont réunis pour discuter du besoin des personnes âgées de Barrhaven pour des programmes et des services bien à eux.

    En 2014, M. Winchester devenait cofondateur et président du Conseil des aînés de Barrhaven, un organisme populaire et actif dans sa communauté : désormais un organisme de bienfaisance enregistré, il compte près de 600 membres. M. Winchester est récompensé pour l’énergie, le leadership et l’enthousiasme qu’il voue à la prestation de programmes et de services aux aînés. Avant la création du Conseil, ces derniers devaient sortir de leur quartier pour participer à des programmes. Ils peuvent à présent se joindre à des clubs de bridge et d’euchre, profiter d’activités sociales et de programmes d’exercices avec chaise, et participer à différentes sorties, le tout près de chez eux.

    La motivation et le leadership avec lesquels M. Winchester conduit l’organisme sur la voie du succès ont suscité de nouvelles amitiés et un sentiment d’appartenance chez ses membres, au fil de leurs activités hebdomadaires et de repas-partage – les meilleurs du quartier. Siégeant à titre de conseiller principal au comité chargé du projet de centre communautaire et culturel de Barrhaven, M. Winchester rêve d’offrir aux aînés de Barrhaven de nouvelles installations de qualité pour leurs programmes et services.