• Donna Gray reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Somerset, Catherine McKenney, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Donna Gray lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui. Cette distinction souligne la contribution de Mme Gray aux efforts de développement de la conscience communautaire dans la communauté de Rochester Heights de la Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO).

    Résidente de Rochester Heights depuis sept ans, s’avère une intermédiaire essentielle pour ses concitoyens qui cherchent toutes sortes de biens et services, qu’il s’agisse de transport en commun, de mobilier, voire d’aliments abordables et frais. Leader communautaire, elle valorise l’amitié, le sentiment d’appartenance, la dignité et le respect.

    En 2010, elle a été un des moteurs d’un effort communautaire visant la construction de deux structures de jeu pour les familles de Rochester Heights. Forte de son soutien, la communauté a recueilli 33 000 $ et aménagé les aires et structures de jeu.

    Mme Gray a également joué un rôle clé dans des projets de revitalisation de la communauté, tels que le resurfaçage des terrains de basketball et la demande de subventions d’immobilisations communautaires auprès de la SLCO afin d’installer des tables de pique-nique et des jardinières pour toutes les unités.

    Mme Gray travaille au Centre de santé communautaire Somerset-Ouest et coordonne Bons marchés de quartiers, qui favorise l’accès aux aliments sains, comme les fruits et légumes, dans des milieux à faible revenu. Pendant le projet pilote de Bons marchés de quartiers, en 2012, Mme Gray a mené la première évaluation des besoins, jetant des bases solides pour ce projet et assurant les meilleurs services qui soient aux familles.

    Elle est chargée du recrutement de bénévoles pour chaque jour de marché, offrant aux membres de la communauté une expérience de travail tout en nourrissant leur sentiment d’appartenance. Enfin, elle continue de militer pour un meilleur financement de Bons marchés de quartiers de sorte à accroître la sécurité alimentaire des familles à faible revenu.