• Elio Marcantonio reçoit le Prix de bâtisseur de la ville décerné par le maire

    Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Barrhaven, Jan Harder, ont remis le Prix de bâtisseur de la ville à Elio Marcantonio lors de la réunion du Conseil municipal aujourd’hui en signe de reconnaissance de ses efforts visant à rassembler la communauté dans le but d’aménager un circuit de vélocross à Barrhaven.

    Elio Marcantonio a fondé l’association de vélocross de Nepean (Nepean BMX Association), un organisme sans but lucratif, et a aménagé un circuit de vélocross sur la promenade Strandherd, offrant ainsi à la communauté une nouvelle installation récréative. M. Marcantonio, avec l’appui de la conseillère Harder, a acquis le terrain à Barrhaven et a consacré des centaines d’heures à la conception et à l’aménagement du circuit ultramoderne.

    L’association de vélocross de Nepean est un organisme inclusif axé sur la famille qui promeut un mode de vie sain et positif. En plus d’être l’une des associations les plus importantes en Amérique du Nord, cette dernière connaît également l’une des expansions les plus rapides. M. Marcantonio, sa femme, son fils et ses deux filles pratiquent tous la course de vélocross sur le circuit qui occupe une place importante dans la communauté.

    La première course a eu lieu en juin 2013, et depuis, le circuit de vélocross a produit des retombées économiques positives dans le secteur. Le circuit attire des coureurs de partout en Ontario, au Canada et dans l’est des États-Unis qui participent à des courses tenues la fin de semaine. M. Marcantonio, de même que les membres de l’association et les bénévoles, travaillent sans relâche à l’amélioration du circuit où ont eu lieu les championnats Capital City Nationals en 2015, 2016 et 2018.