110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Enchantés par les arts : le maire Watson annonce le Gala du maire pour les arts

Enchantés par les arts : le maire Watson annonce le Gala du maire pour les arts

Aujourd’hui, le maire Jim Watson a annoncé le premier Gala du maire pour les arts, un événement visant à célébrer, à appuyer et à stimuler la scène artistique et culturelle d’Ottawa. Il a été accompagné du Directeur administratif du Conseil des arts d’Ottawa, Peter Honeywell, et de la Directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa, Alexandra Badzak.

Ce diner-réception unique et cette expérience artistique incomparable mettront à l’honneur le dynamisme de nos talents locaux. Le gala sera pour la communauté une occasion de se réunir pour acclamer le travail des artistes d’Ottawa et d’encourager l’épanouissement des talents de demain.

« Ottawa est une ville d’artistes et d’innovateurs, mais aussi de spectateurs et de célébrations, » a affirmé le maire Jim Watson. « Le gala créera une scène que les artistes et innovateurs d’Ottawa occuperont en premier plan, et élèvera le milieu artistique de notre ville. Ensemble, soyons enchantés par les arts»

« Le Gala du maire pour les arts bonifiera le travail de nos partenaires de projet, qui bénéficieront de plus de ressources et d’investissements », explique Peter Honeywell, directeur administratif du Conseil des arts d’Ottawa.

« Le soutien du maire au projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et  réaménagement de la Cour des arts est irremplaçable. Non seulement la Ville a assemblé une équipe exceptionnelle pour diriger les étapes de conception et de construction du projet, mais en plus, le Gala du maire fera progresser notre objectif commun d’attirer l’attention et le soutien de la collectivité pour le plus important projet d’infrastructure consacré aux arts de l’histoire d’Ottawa – un vrai héritage de 2017! », ajoute Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa.

Le maire Watson a également annoncé que le Centre Rideau CF et la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville Rideau feront équipe en tant que commanditaires en titre du premier Gala du maire pour les arts.

Le maire Watson a ajouté que « Cet investissement du Centre Rideau CF et de la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville Rideau pour le Gala du maire pour les arts est un vote de confiance important  dans l’avenir du centre-ville Rideau, en tant qu’épicentre du quartier des arts, de la mode et du théâtre d’Ottawa. »

Le Gala inaugural a lieu le samedi 15 octobre 2016, à 19 h, dans l’Édifice de l’horticulture du parc Lansdowne. Les recettes du gala serviront à financer le projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et réaménagement de la Cour des arts, actuellement en chantier. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Ensemble, soyons enchantés par les Arts.