• Frances et Ronald MacDonell reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

     Le 31 août 2016 – Le maire Jim Watson et le conseiller d’Osgoode, George Darouze, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Frances et Ronald MacDonell lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    M. et Mme MacDonell ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à leurs activités caritatives essentielles au sein de la communauté. Ils ont passé plus de deux décennies à recueillir, à nettoyer et à distribuer toutes sortes d’articles pour le compte de nombreuses œuvres de bienfaisance locales, et ce, tout en conservant admirablement leur bonne humeur, beau temps, mauvais temps.

    Parmi leurs activités caritatives notables, le couple a contribué sans relâche au bazar de la Résidence Saint‑Louis, organisé deux fois par an. Au fil des ans, grâce à l’aide des MacDonell, ces bazars sont devenus les activités de financement les plus importantes pour la Résidence Saint-Louis, les fonds réunis visant à améliorer directement la vie et le confort des résidents. Les MacDonell prennent également le temps de magasiner au bazar et encouragent leurs petites-filles à y participer.

    Entre les différents bazars de la Résidence Saint-Louis, les MacDonell récupèrent toutes sortes d’objets, tels que vêtements, articles de cuisine, aliments et beaucoup plus pour de nombreux autres organismes de bienfaisance, tels que l’Ottawa Mission et les Sœurs de la Charité d’Ottawa. Grâce aux MacDonell, de nouveaux arrivants ont reçu des vêtements qui leur ont permis de supporter leur premier long hiver canadien.

    Les MacDonell sont connus pour leur vision toujours positive, leur très bon caractère et leurs cœurs généreux. Leur travail acharné a assurément permis à la communauté qu’ils desservent de s’améliorer.