• Girls + Skate 613 reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le 13 juillet – Le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Somerset, Catherine McKenney, ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à l’organisme de planchistes Girls+ Skate 613 lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    L’organisme Girls+ Skate 613 favorise la diversité et l’inclusion dans la communauté en offrant un milieu sécuritaire pour des personnes de tout âge, de toute capacité et de genres différents qui veulent pratiquer la planche à roulettes dans un environnement confortable et stimulant.

    L’organisme a commencé à organiser des séances réservées aux filles en 2006 au centre communautaire McNabb. Girls+ Skate 613 est maintenant une initiative permanente appuyée par la Ottawa Skateboard Community Association (OSCA), et le nombre de ses membres double chaque année depuis 2013.

    En reconnaissant que les filles, les femmes, les membres de la communauté GLBTQ+ et d’autres groupes marginalisés n’ont pas les mêmes possibilités que les autres résidents dans les sports, la OSCA et l’organisme Girls+ Skate 613 déploient des efforts afin d’habiliter les personnes qui pourraient ne pas avoir l’occasion de pratiquer ce sport. Girls+ Skate 613 et la OSCA travaillent de concert afin d’assurer l’accessibilité à la pratique de la planche à roulettes pour tous en offrant de l’équipement, des espaces pour se pratiquer, des activités organisées, la prestation de ressources et de cours de formation, ainsi que des activités de collecte de fonds.

    Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile visant à reconnaître une personne, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, une activité de bienfaisance inspirante, le développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

    Des personnes, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

    Le prix est remis à un lauréat au début de chacune des réunions du Conseil municipal d’Ottawa.

    Pour en savoir plus, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.


     

    16G-269   094

    Trois hommes se voient attribuer des citations pour bravoure pour avoir apporté leur secours lors d’un incendie

    Ottawa – Aujourd’hui, dans le cadre de la réunion du Conseil, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais, ont remis une citation pour bravoure au courtier en immeubles Geoff Walker et aux asphalteurs Owen Cole et Alex Deschamps. Le 18 juin dernier, les trois hommes mis à l’honneur ont secouru deux hommes d’un incendie résidentiel sur le croissant Melette dans le quartier Avalon, à Orléans.

    Messieurs Walker, Cole et Deschamps s’adonnaient à passer lorsqu’ils ont entendu un chien japper et remarqué de la fumée s’échappant d’une maison en rangée. M. Walker a cassé une vitre et ils ont pénétré dans la maison pour voir s’il s’y trouvait des personnes incapables de sortir. Ils ont trouvé et évacué deux hommes, dont un était inconscient.

    Le feu a détruit quatre des six maisons en rangée et a causé des dommages importants aux deux autres ainsi qu’à une autre maison derrière la rangée d’habitations. Vingt personnes au moins ont été déplacées en raison de cet incendie.

    Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.