110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Janet Mason reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Janet Mason reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Aujourd’hui, à la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et Eli El-Chantiry, conseiller du quartier West Carleton–March, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Janet Mason, en reconnaissance de son engagement en faveur de la conservation de la nature.

Au cours de ses 30 années dans des postes de direction du secteur de la défense et des technologies, Janet Mason a toujours trouvé du temps à consacrer à l’environnement. Ces dernières années, elle a été bénévole pour de nombreux groupes et projets environnementaux. En plus de contribuer à la fondation de Friends of the Carp Hill, elle a piloté la création d’un réseau de sentiers récréatifs. Elle est toujours présidente de cet organisme bénévole, ainsi que de Friends of the Carp River.

Cependant, son engagement en faveur de l’environnement va bien au-delà de ce rôle. Depuis cinq ans, madame Mason siège au conseil d’administration de l’Office de protection de la nature de la vallée de la Mississippi. Elle en est même la présidente depuis cinq mois, à titre de représentante de la Ville d’Ottawa. De plus, elle a présidé le Conseil de l’intendance environnementale d’Ottawa et siégé au conseil d’administration de Mississippi Madawaska Land Trust et du Macnamara Field Naturalists’ Club. Elle continue de se porter à la défense de l’environnement dans les enjeux qui touchent l’ouest d’Ottawa.