• John Blatherwick reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Le maire Jim Watson, accompagné du conseiller du quartier Baie, Mark Taylor, a remis le Prix de bâtisseur de la Ville à John Blatherwick, au cours de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui. Ce prix est remis à M. Blatherwick en reconnaissance de ses nombreuses années de service en tant que directeur et président du comité de zonage et d’aménagement de l’Association communautaire de Woodpark et de son importante contribution en tant que bénévole et expert-conseil aux conseils de nombreux groupes communautaires et organismes œuvrant dans le domaine du zonage et de l’utilisation du territoire.

    Les connaissances, les compétences et l’expérience de M. Blatherwick dans le domaine du zonage et sa volonté de conseiller les associations et les électeurs sont d’une valeur inestimable pour l’Association communautaire de Woodpark et d’autres associations communautaires de l’ouest d’Ottawa. M. Blatherwick est membre du Comité de dérogation de la Ville d’Ottawa et il a été membre du Comité consultatif sur les affaires de la Ville d’Ottawa. Sa vaste expérience antérieure comprend la présidence du groupe de travail sur les transports de la Fédération des associations civiques d’Ottawa ainsi que la présidence et la direction de la Federation of Citizens’ Associations of Ottawa-Carleton.

    Blatherwick est également reconnu à titre de bâtisseur de la Ville pour ses contributions en tant que présentateur durant de nombreuses réunions portant sur l’urbanisme, le développement économique, le budget, le service communautaire et les opérations ainsi qu’au cours des réunions du Comité de dérogation. Il a également contribué au Groupe de travail du maire sur les partenariats publics/privés concernant le logement abordable (2001) et il a travaillé pour la Commission des affaires municipales de l’Ontario à titre de témoin expert, d’appelant, de présentateur et de conseiller communautaire (de 1989 à aujourd’hui).