• Kaléidoscope met en vedette des artistes autochtones parmi les ajouts à la Collection d’art de la Ville

    Le maire Jim Watson a inauguré aujourd’hui à la Galerie d’art de l’hôtel de ville une exposition mettant en vedette les nouveautés de la Collection d’art de la Ville d’Ottawa. L’exposition, intitulée Kaléidoscope : Ajouts 2018 à la Collection d’art de la Vile d’Ottawa, est présentée à la Galerie d’art de l’hôtel de ville entre le 6 décembre 2018 et le 30 janvier 2019.

    L’exposition présente 68 œuvres de 43 artistes. Dix-neuf de ces artistes contribuent à la Collection pour la première fois.

    Le kaléidoscope a été choisi comme symbole de cette exposition pour mettre en lumière la diversité des ensembles d’œuvres et encourager l’observateur à élargir sa conscience et à voir les choses sous une nouvelle lumière.

    En 2018, la Ville a entrepris un projet pilote en réponse aux appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation. Un agent de liaison pour les Autochtones a été recruté pour travailler avec des artistes des communautés algonquines, métisses et inuites afin d’acquérir davantage d’œuvres d’artistes autochtones pour la Collection d’art de la Ville.