• Kay Dubie et Liz Tucker reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le maire Jim Watson, accompagné des conseillers Allan Hubley et Marianne Wilkinson, a reconnu le dévouement communautaire de Kay Dubie et de Liz Tucker lors de la rencontre du Conseil municipal d’aujourd’hui en leur remettant le Prix de bâtisseur de la Ville.

    Kay Dubie s’est mise au bénévolat dans le groupe d’artisanat du Centre des aînés de Kanata. Elle a commencé comme simple tricoteuse, mais elle est rapidement devenue la dirigeante du groupe, rôle qu’elle occupe encore aujourd’hui. Elle a pour tâche de coordonner les activités du groupe, ce qui comprend la commandite des services aux aînés dans la communauté, notamment le don de 10 000 $ fait à l’établissement local de la Maison des soins palliatifs d’Ottawa.

    En septembre 2010, Mme Dubie est devenue la vice-présidente du Kanata Seniors Council, une association communautaire qui défend les besoins des aînés. Dans ces fonctions, elle a notamment eu pour mandat de créer un programme annuel de loisirs pour les aînés.

    Elle est ensuite devenue la présidente du Kanata Seniors Council, veillant au bon déroulement de ses différents projets : le Counsil Café, le programme d’apprentissage par ordinateur et les voyages organisés, en plus des autres services offerts aux aînés locaux. Mme Dubie a depuis quitté la présidence du conseil.

    Son dévouement inébranlable au Kanata Seniors Council ainsi que le partenariat entre le conseil et la Ville d’Ottawa ont joué un rôle dans la grande qualité des services offerts aux aînés de la capital.

    Liz Tucker est une résidente de longue date de Kanata. Elle a commencé à faire du bénévolat au Centre des aînés de Kanata en tant que réceptionniste. Elle accueillait nombre de ses amis et voisins, ainsi que d’autres aînés, pour les guider vers les activités qui leur étaient offertes au Centre. Elle a rapidement accepté plus de responsabilités en se joignant à l’équipe des événements spéciaux du Centre, où elle a aidé à créer et à coordonner des projets ponctuels pour les membres du Centre. En janvier 2010, elle est devenue la trésorière du Kanata Seniors Council.

    En plus de ses responsabilités comme trésorière, Mme Tucker s’est aussi impliquée dans la mise en place du programme annuel de loisirs pour les aînés. Le Far West Fun Fest a été lancé en mai 2011, et 200 aînés ont participé à plus de 20 activités sur une période de deux semaines. Le programme se porte toujours bien. En plus de son investissement auprès des aînés, Mme Tucker est aussi bénévole au sein de l’Association des amis de la bibliothèque publique d’Ottawa, à la succursale Beaverbrook, où elle participe à des collectes de fonds pour améliorer les services offerts aux membres.