• Kontinuum ouvre le 16 juillet

    Les billets pour cette expérience souterraine temporelle gratuite seront disponibles demain à midi

    Avant-première le 15 juillet

    Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal des célébrations, est ravi d’annoncer que Kontinuum : une expérience souterraine temporelle ouvrira en avant-première le samedi 15 juillet en soirée, et officiellement le dimanche 16 juillet à 10 h.

    Réalisée par le Bureau d’Ottawa 2017 et Moment Factory, cette impressionnante production multimédia inédite sous terre, propulsée par Bell, sera présentée à la station Lyon du système de train léger sur rail (TLR) qui sera en service en 2018.

     

    Kontinuum est issu d’une brèche dans le tissu de la réalité qui a été mise au jour lors des travaux d’excavation du TLR. Depuis cette découverte, des ondes électromagnétiques inexplicables se manifestent dans le tunnel et aux alentours, éveillant l’imagination des passants. Cette expérience immersive, dynamique et émouvante se déroulera sur les 500 mètres de la station et exposera les participants aux fréquences invisibles du monde matériel.

    Utilisant une technologie numérique audacieuse pour mettre en valeur l’architecture de la station Lyon de la Ligne de la Confédération, le projet donnera aux résidents et aux visiteurs un aperçu de l’intérieur du système de TLR et leur offrira une expérience exaltante à nulle autre pareille.

    Grâce à la technologie de communications de calibre mondial de Bell, les participants pourront vivre l’expérience Kontinuum sous une nouvelle dimension. Les spectateurs pourront capter et partager leur fréquence personnelle en téléchargeant leur image holographique sur l’appli d’Ottawa 2017 ou la page web de Kontinuum, développées et propulsées par Bell. Il y aura également deux zones WI-FI gratuites, gracieuseté de Bell.

    Les billets pour cette première mondiale sont GRATUITS. Les gens pourront réserver leurs billets en ligne à compter de ce jeudi 15 juin à midi. En plus des réservations en ligne, des billets en nombre limité seront offerts sur place tous les jours.

    Avant-première exclusive! On peut s’inscrire en ligne pour devenir membre d’Ottawa 2017 et courir la chance d’assister à l’avant-première le 15 juillet.

    Kontinuum se déroulera tous les jours du 16 juillet au 14 septembre, de 10 h à 22 h. Les expériences auront lieu sans relâche tout au long de la journée.

    C’est avec enthousiasme qu’Ottawa 2017 présente ce projet dans le cadre de ses événements d’envergure. Le Bureau remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/fr/page/ontario150 #ontario150), le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150), la Ville d’Ottawa et Tourisme Ottawa pour leurs contributions.

    Pour que cet événement exaltant se réalise dans son remarquable emplacement souterrain, Ottawa 2017 collabore avec Moment Factory, la Ville d’Ottawa, Brookfield Office Properties, Stantec, Bell, le Rideau Transit Group et ses entreprises partenaires SNC-Lavalin, Dragados et EllisDon, le consortium qui exécute la Ligne de la Confédération, première étape du projet de TLR d’Ottawa. En outre, Ottawa 2017 est fier d’accueillir Ziebarth Electrical Contractors Limited à titre de nouveau partenaire au programme de Kontinuum.

    Nous reconnaissons et apprécions le haut degré de collaboration de tous les partenaires qui a permis à Kontinuum de voir le jour malgré la complexité de l’endroit pour l’expérience et la nature technique délicate de la production elle-même. L’événement mettra en lumière un projet d’infrastructure qui ne se présente qu’une fois par génération et son rôle dans la transformation d’Ottawa en une ville du 21e siècle. Kontinuum suscitera le soutien et l’intérêt des résidents d’Ottawa à l’égard du réseau de TLR durant l’année précédant son ouverture officielle.

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

    Pour télécharger l’appli gratuite Ottawa 2017, propulsée par Bell, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

    À propos de Moment Factory

    Moment Factory est un studio de divertissement multimédia spécialisé dans la conception et la production d’environnements immersifs. En combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux, Moment Factory offre des expériences mémorables. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 400 spectacles et destinations à travers le monde pour des clients tels que Céline Dion, Madonna, Disney, Microsoft, LNF, Sony, Universal Studios, la Sagrada Familia à Barcelone, l’Aéroport International de Los Angeles (LAX) et Royal Caribbean.

    – 30 –

    Renseignements aux médias :

    Ottawa 2017
    Denise LeBlanc, gestionnaire, relations avec les médias
    613-858-1506
    denise.leblanc@ottawa2017.ca