La veille du jour de l’An, faites d’OC Transpo votre chauffeur désigné


Ottawa – OC Transpo est heureux d’annoncer que, la veille du jour de l’An, le transport en commun sera offert gratuitement à compter de 23 h à toutes les personnes qui célébreront le Nouvel An. Cette campagne à l’échelle de la ville est présentée par OC Transpo, arrivez sain et sauf LA SOBRIÉTÉ AU VOLANT, Molson Coors Canada et York Entertainment.

« Passez les Fêtes en toute sécurité et confiez à OC Transpo le soin de vous reconduire à la maison la veille du jour de l’An », a déclaré le maire Jim Watson. « Il n’y a pas d’excuse pour conduire après avoir pris de l’alcool, en particulier lorsqu’il existe autant de possibilités de transport sécuritaire. Je suis heureux que, en plus de pouvoir désigner un chauffeur ou prendre un taxi, les résidents et les visiteurs aient la possibilité d’utiliser gratuitement les services de transport en commun. »

Le passage sera gratuit sur tous les circuits d’OC Transpo et à bord des véhicules de Para Transpo entre 23 h le 31 décembre et 4 h le jour de l’An. Les autobus suivront l’horaire normal du samedi.

« OC Transpo s’est engagé à offrir des services de transport en commun sécuritaires et fiables, en particulier lors d’une soirée comme la veille du jour de l’An », a déclaré la conseillère Diane Deans, présidente de la Commission du transport en commun. « Je remercie nos partenaires de nous avoir aidés à rendre ce service possible, mais je souhaite particulièrement remercier à l’avance toutes les personnes qui choisiront de rentrer chez elles d’une manière sécuritaire. »

« La société Molson Coors Canada est ravie de s’associer à OC Transpo pour réaliser cette initiative », a indiqué Geoff Ross, directeur régional de l’entreprise.

« Nous sommes fiers de contribuer à aider les gens qui célébreront la veille du jour de l’An à rentrer chez eux d’une manière sécuritaire », a ajouté Steve Monuk, associé directeur de York Entertainment.

Anne Leonard, directrice générale de arrivez sain et sauf LA SOBRIÉTÉ AU VOLANT, a souligné que l’organisme sans but lucratif s’est engagé à « faire de ce projet un succès en diffusant le message sur la totalité de son réseau ».

À l’occasion des Fêtes, la Ville d’Ottawa rappelle aux résidents de célébrer d’une manière responsable et de toujours planifier une façon sécuritaire de rentrer chez eux.

Pour obtenir un complément d’information ou de l’aide afin de planifier vos déplacements, communiquez avec OC Transpo au 613‑741‑4390 ou consultez son site Web à l’adresse octranspo.com.