La Ville d’Ottawa et Logement communautaire d’Ottawa lancent un nouveau projet de logements à prix abordable

Ottawa - La Ville d’Ottawa, en partenariat avec Logement communautaire d’Ottawa, a aujourd’hui donné le coup d’envoi à la construction de nouvelles habitations superposées en rangée sur le chemin Carson, pour un total de 26 nouvelles unités de logements sociaux.

Le maire Jim Watson, le conseiller Mark Taylor, président du Comité des services communautaires et de protection, le conseiller Steve Desroches, président du conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa, le conseiller Peter Hume, président du Comité de l’urbanisme, Peter Clark, conseiller du quartier Rideau-Rockcliffe, et Jo-Anne Poirier, présidente-directrice générale de Logement communautaire Ottawa ont assisté à la cérémonie.

« Le Conseil prend des mesures afin d’aider les familles et les résidents à trouver un foyer bien à eux, a déclaré le maire Jim Watson. Nous avons effectué des investissements importants afin de réduire l’itinérance dans notre ville et nous avons le privilège d’avoir des organismes communautaires tels que Logement communautaire Ottawa comme partenaires.»

Le budget prévu pour le projet du chemin Carson s’élève à six millions de dollars, dont quatre seront versés par la Ville d’Ottawa et deux par Logement communautaire d’Ottawa.

La contribution de la Ville sera puisée dans le budget de 14 millions de dollars du Plan d’investissement pour le secteur du logement social et l’itinérance

« Ces investissements de la Ville dans le secteur du logement et de l’itinérance nous permettent de bâtir une ville meilleure pour tous les résidents, a déclaré le conseiller Mark Taylor. En construisant ces logements, non seulement nous venons en aide aux gens dans le besoin, mais nous cultivons également un environnement sain et sécuritaire pour l’ensemble de la population ».

Le projet de logements superposés en rangée comprend trois nouveaux immeubles résidentiels et prévoit quelques unités à accès facile. Il sera intégré au projet de Logement communautaire d’Ottawa existant situé au sud de la propriété du chemin Carson.

« La Ville et Logement communautaire d’Ottawa souhaitent unir leurs forces pour résoudre les problèmes de logement et d’itinérance dans notre ville, a affirmé le conseiller Steve Desroches. Au cours de la dernière année, de grandes avancées ont été réalisées et ont porté leurs fruits. Nous continuerons à travailler avec cœur pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la communauté. »

« La Ville d’Ottawa s’engage à bâtir des communautés durables en investissant dans des projets qui reflètent la diversité de notre ville et de ses résidents, a dit le conseiller Peter Hume. Des projets de logements abordables comme celui-ci nous aident à bâtir des communautés englobantes qui favorisent un sentiment d’appartenance chez les résidents. »

La construction commencera avec le dégagement des lieux en janvier 2012, et la fin des travaux est prévue pour l’automne 2012.