110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

La Ville d’Ottawa parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada

La Ville d’Ottawa parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada

le 24 février 2016. – Pour la cinquième année consécutive, la Ville d’Ottawa s’est classée parmi les meilleurs employeurs canadiens dans le cadre d’un concours qui récompense les organisations offrant un milieu de travail diversifié et inclusif exceptionnel.

Les gagnants sont choisis par les rédacteurs de Mediacorp et figurent dans une section spéciale du Globe and Mail d’aujourd’hui.

« La Ville s’affaire à mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière d’effectifs diversifiés par le renforcement de partenariats avec les organismes communautaires et l’établissement de nouvelles façons d’accroître la diversité et l’inclusion », explique le maire Jim Watson.

Le jury du concours a reconnu l’engagement de la Ville à refléter la diversité d’Ottawa au sein de ses effectifs. Il a retenu la candidature de la Ville comme chef de file national pour les raisons suivantes :

  • La Stratégie pour l’immigration à Ottawa, qui intègre des initiatives d’emploi et de développement économique. Le jury a salué la remise annuelle des Prix aux entrepreneurs immigrants, qui reconnaît les réalisations des néo-Canadiens, et le Programme de stages professionnels pour les nouveaux arrivants, qui offre un service de placement professionnel temporaire aux nouveaux arrivants.
  • Son partenariat avec Embauche immigrants Ottawa pour la tenue d’une activité annuelle d’accompagnement professionnel pour les néo-Canadiens qui cherchent du travail
  • Son rôle à titre de membre du Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE), une initiative pour aider les personnes ayant un handicap à trouver un emploi, et d’hôte du premier salon de l’emploi annuel du PAIRE, en 2014, qui a accueilli plus de 155 chercheurs d’emploi ayant un handicap

« Nous bâtissons l’avenir de la Ville grâce au Plan municipal sur la diversité et aux plans stratégiques des services, qui précisent la façon dont la Ville continue de s’employer à éliminer les obstacles et à créer des possibilités pour les résidents », déclare Kent Kirkpatrick, directeur municipal.

Le maire et le directeur municipal ont remercié et félicité le personnel de la Ville qui œuvre à l’amélioration continue des services, de l’accès et des pratiques opérationnelles de sorte à refléter la diversité florissante de la collectivité.