110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

La Ville présente ses plans d’améliorations futures pour la rue Spark

La Ville présente ses plans d’améliorations futures pour la rue Spark

Aujourd’hui, le maire Jim Watson, le premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale, Tobi Nussbaum, et la conseillère Mathieu Fleury se sont joints au personnel de la Ville pour obtenir les informations les plus récentes sur le Plan du domaine public de la rue Sparks. Le personnel a présenté une vision plus précise et les orientations de conception stratégiques qui guideront les améliorations à apporter au mail piétonnier.

En 2018, la Ville a ouvert un comptoir de service au 79, rue Sparks afin de collaborer avec ses partenaires et le public pour créer un plan cohérent concernant l’avenir du domaine public de la rue Sparks. Au cours des derniers mois, le personnel a travaillé sans relâche à ce plan et a utilisé cet espace pour dialoguer avec les usagers du mail piétonnier, offrir au public des renseignements sur le projet et travailler avec les principaux intervenants.

Voici quelques-uns des éléments à l’étude qui pourraient faire partie du paysage de rue : l’ajout d’une cinquantaine d’arbres pour réaliser un couvert forestier, des systèmes de montage aériens, des kiosques numériques, des points d’eau programmables, de nouveaux espaces publics pour la détente, la technologie Wi-Fi, des espaces de spectacles modulables, des zones de protection contre les intempéries, des surfaces chauffantes et bon nombre de possibilités en matière d’art et d’installations interactives.