• Le cantor rabbin Daniel Benlolo reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    C’est à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui que le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville au cantor rabbin Daniel Benlolo afin de souligner son travail bénévole, particulièrement auprès des communautés juives et interconfessionnelles.

    Le cantor rabbin Daniel Benlolo Benlolo est cependant très actif dans la communauté. Outre ses fonctions d’enseignant à la Talmud Torah et de conseiller judaïque pour la Tamir Foundation, il visite fréquemment les établissements d’enseignement afin d’y transmettre des messages interconfessionnels d’espoir et de paix.

    La musique est réellement au cœur de tout ce que fait le cantor rabbin Benlolo; pour lui, c’est un moyen de rassembler les gens. Il chante régulièrement pour les malades et les personnes âgées qu’il va visiter. Il collabore aussi étroitement avec des adultes handicapés à l’aplanissement des obstacles par la chanson. D’ailleurs, cantor rabbin Benlolo a fondé la Tamir Neshama Choir, qui est entièrement composée d’adultes ayant des troubles du développement.

    Ce n’est pas la première fois que cantor rabbin Benlolo est récompensé pour son travail communautaire. En effet, il a reçu l’Elaine Rabin Social Service Award, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide de 2013 et le Prix de bâtisseur communautaire de Centraide de 2004.