Le maire présentera ses idées sur l’édification d’une meilleure ville à l’occasion du Sommet de l’urbanisme

Ottawa – Les résidents sont invités à assister au Sommet de l’urbanisme de la Ville d’Ottawa et à prendre part à la discussion sur les défis que nous devons relever pour façonner l’avenir d’Ottawa. Le maire Jim Watson engagera le débat et participera à une tribune ouverte avec le conseiller Peter Hume, président du Comité de l’urbanisme.

La conférencière invitée à la discussion du matin sera Pamela Blais, auteure primée de l’ouvrage Perverse Cities: Hidden Subsidies, Wonky Policy and Urban Sprawl, (Villes perverses : subventions cachées, politiques bancales et étalement urbain)qui parlera du développement suburbain. Le discours de l’après-midi sera prononcé par Jeffrey Tumlin, un éminent théoricien de renommée mondiale spécialiste de l’aménagement axé sur le transport en commun, qui expliquera sa vision du développement des quartiers entourant les stations du futur Train léger sur rail.

Les participants au Sommet seront ensuite invités à débattre dans le cadre de tables rondes consacrées à des questions comme le développement suburbain, la croissance dans les régions rurales et les plans de conception de la collectivité.

Le Sommet se tiendra :

Date: Le jeudi 26 avril 2012

Heure : De 9 h à 15 h (inscriptions de 8 h à 9h)

Lieu : CE Centre, 4899, promenade Uplands

Pour obtenir de plus amples informations ou vous inscrire au Sommet, veuillez visiter le site ottawa.ca/sommetsurlurbanisme, envoyer un courriel à l’adresse [email protected] ou composer le 3-1-1. Le nombre d’inscriptions à cet événement est limité.