110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Le maire remet l’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea soulignant l’excellence chez les entraîneurs

Le maire remet l’Ordre d’Ottawa et le Prix Brian-Kilrea soulignant l’excellence chez les entraîneurs

Ottawa – Le maire Jim Watson a décerné l’Ordre d’Ottawa à 16 des résidents les plus remarquables de la ville au cours d’une cérémonie tenue ce soir à l’hôtel de ville d’Ottawa.

Les résidents décorés de l’Ordre d’Ottawa par le maire Watson sont les suivants : Julian Armour, Bernie Ashe, Graham Bird, Dre Angela Cameron, Monique Doolittle-Romas, Marie-Claude Doucet, Barbara Farber, Emily Glossop, Elizabeth Graham, Lawrence Greenspon, David Rattray, Dr Marc Ruel, Brian Tardif, feu Robert J. Wilson et Kathy Wright.

Inderpreet Singh, l’un des lauréats devant être décorés ce soir, ne pouvait être présent. Il sera donc décoré au cours de la cérémonie de l’Ordre d’Ottawa de 2019.

Le Prix Brian-Kilrea soulignant l’excellence chez les entraîneurs a été décerné ce soir à Aldège Bellefeuille pour son dévouement à l’égard des jeunes et du football juvénile à Ottawa. Pendant plus d’une décennie, M. Bellefeuille a œuvré à titre d’entraîneur et d’administrateur pour l’équipe de football Bengals d’Orléans.

Une liste des lauréats de l’Ordre d’Ottawa sera affichée bien en vue sur un mur du premier étage de l’hôtel de ville, à côté du nom des lauréats des années antérieures.

Ce prix municipal souligne les contributions exceptionnelles de résidents dans de nombreux domaines de la vie citadine, tels que les arts et la culture, les affaires, les services communautaires, l’éducation, le service public, le monde du travail, les communications et les médias, les sciences, la médecine, les sports et les loisirs ou d’autres domaines de réalisation contribuant au bien-être des résidents d’Ottawa.

Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa ont été choisis par un comité de sélection composé du maire, du greffier municipal et avocat général, du chef de police, de la chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Pour en savoir plus sur l’Ordre d’Ottawa, consultez la page consacrée à l’Ordre d’Ottawa sur le site ottawa.ca. Pour plus de renseignements sur les récipiendaires de cette année, veuillez lire leur biographie.

Citations

« Nous célébrons ce soir des résidents exceptionnels qui sont allés bien au-delà des exigences habituelles de leur travail professionnel. Des activités d’affaires aux services communautaires, de l’éducation à la collecte de fonds et à la philanthropie, des affaires francophones, des arts et de la science aux sports, à la médecine et à la gestion des événements, ces nouveaux récipiendaires de l’Ordre d’Ottawa inspirent les autres à devenir des leaders communautaires et à faire d’Ottawa un meilleur endroit où vivre. »
Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa