Le maire Watson décerne le prix de bâtisseur de la Ville à Fran Squire

Ottawa – Aujourd'hui, le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Gloucester-Southgate, Diane Deans, ont décerné le prix de bâtisseur de la Ville à Fran Squire pour son travail bénévole exceptionnel et ses contributions au sein de la communauté.

Mme Squire a été présidente du conseil d’administration de la Société Parkinson d’Ottawa pendant sept ans, et vice-présidente du conseil d'administration de la Société Parkinson Canada pendant six ans. Elle a également été rédactrice en chef du bulletin d’information sur le parkinson, publié de façon trimestrielle aux quatre coins du Canada. La Société Parkinson d’Ottawa aide les personnes atteintes de cette maladie à mieux comprendre leur situation et à gérer leurs activités quotidiennes.

Au cours des 10 dernières années, Mme Squire est parvenue à récolter à elle seule 26 200 $ dans le cadre de la Grande randonnée Parkinson d’Ottawa. Ces fonds ont permis d’aider plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie de Parkinson grâce à des formations, à des services de soutien, à des activités de sensibilisation et au financement de la recherche.

Le prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile créée par le maire Watson qui vise à reconnaître un particulier, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre Ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, le développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire. Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public. Il est décerné au début de chacune des réunions du Conseil municipal d’Ottawa.