110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Le premier Gala du maire pour les arts a permis de recueillir 75 000 $ pour le Projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et de réaménagement de la Cour des arts

Le premier Gala du maire pour les arts a permis de recueillir 75 000 $ pour le Projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et de réaménagement de la Cour des arts

Ottawa – Le premier Gala du maire pour les arts a connu un vif succès le 15 octobre dernier, à l’Édifice de l’horticulture du parc Lansdowne.

Grâce aux généreux commanditaires, aux dons et à la vente de billets, le premier Gala du maire pour les arts a permis d’amasser 75 000 $. Ces recettes seront versées directement au projet d’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et de réaménagement de la Cour des arts.

« L’année prochaine, notre communauté artistique riche, dynamique et diversifiée aura une nouvelle demeure dans le carrefour des arts par excellence de la ville : la Galerie d’art d’Ottawa et la Cour des arts nouvellement rénovées et agrandies, confirme le maire Jim Watson. Les bénéficiaires du Gala, le Conseil des arts d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa, travaillent avec diligence pour assurer la croissance et appuyer le développement professionnel de notre communauté artistique. C’est la raison pour laquelle ce Gala et l’appui offert aux arts sont si importants : en investissant dans les arts, nous investissons dans notre ville. »

Il y a eu 260 invités qui ont assisté à ce Gala à guichet fermé et qui ont pu assister aux présentations mémorables de la pianiste de renommée internationale Angela Hewitt, de l’Orchestre symphonique d’Ottawa, des Aboriginal Experience Dance Troupe and Bear Nation Singers, du Centre de danse contemporaine, du Fresh Meat Theatre, de The Yips et du groupe entraînant Swing.

La Galerie d’art d’Ottawa a exposé des œuvres provenant de sa vaste collection, et les partenaires locaux de la Cour des arts, ArtEngine, Saw Vidéo et la Galerie Saw, ont apporté une touche moderne, rafraîchissante et technologique à la mode et aux arts visuels.

Les arts culinaires ont également été fièrement représentés. Les invités ont pu savourer des créations délicieuses d’un impressionnant menu élaboré exclusivement pour le Gala, grâce à la collaboration des chefs de The WhalesboneAtelierBeckta et Thyme and Again.

« Chaque municipalité a de nombreuses priorités, mais les grandes villes vous le diront, la culture est l’un des piliers principaux, et Ottawa ne fait pas exception. Au nom de la Galerie d’art d’Ottawa, nous remercions le maire Jim Watson pour ce soutien inspirant qu’il offre aux arts dans notre ville et pour son leadership dans le projet d’agrandissement de la GAO et de réaménagement de la Cour des arts », déclare Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa.

« Nous sommes ravis d’avoir eu le soutien indéfectible du maire Watson pour l’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et le réaménagement de la Cour des arts, déclare Peter Honeywell, directeur exécutif du Conseil des arts d’Ottawa. Les recettes de ce Gala inaugural contribueront à améliorer les locaux d’arts au profit de milliers de visiteurs pour des décennies à venir. »

Le maire Jim Watson tient à remercier les commanditaires de niveau Platine, le Centre Rideau CF et la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville Rideau , ainsi que les commanditaires de niveau Or, le Groupe Germain et Rideau Transit Group, qui se sont montrés à la hauteur en offrant leur soutien non seulement à la communauté artistique, mais également à la grande communauté d’Ottawa.

Cliquez ici pour voir les photos de la soirée.