• Les bénévoles d’Ottawa 2017 reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Le maire Jim Watson, accompagné des conseillers Mathieu Fleury et Jean Cloutier, a rendu hommage aux bénévoles d’Ottawa 2017 lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui en leur remettant le Prix de bâtisseur de la Ville.

    Ottawa 2017 compte plus de 2 500 bénévoles, et le prix vise à reconnaître le dévouement de tous ceux qui ont donné de leur temps au cours des 12 derniers mois. Au total, plus de 25 000 heures de bénévolat ont été enregistrées cette année à l’occasion de plus de 100 événements, dont le Red Bull Crashed Ice, les prix JUNO, le Village de l’inspiration, l’expérience Kontinuum, le théâtre de rue La Machine, la Tablée du Canada, Ottawa accueille le monde et Mìwàte.

    Les bénévoles d’Ottawa 2017 ont incarné sans relâche des qualités exemplaires telles que la force, l’esprit d’initiative, la bienveillance, l’hospitalité, le leadership et l’esprit d’équipe. Sans eux, Ottawa 2017 n’aurait pas vu le jour. Ils ont fait preuve de dévouement et ont gardé le sourire pendant de longues heures de travail à l’extérieur, par des températures oscillant entre -30 °C lors du Red Bull Crashed Ice et plus de 30 °C durant les journées de 14 heures de l’événement La Machine.

    Ces bénévoles ont su inspirer tous ceux qui les ont côtoyés, de l’équipe d’Ottawa 2017 aux millions de touristes qui ont visité la ville au cours de l’année. Ils ont donné un nouveau sens au bénévolat, et leur contribution aura des échos des années durant.