110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Les partisans de baseball se souviennent de l’héritage de Max Keeping lors d’une cérémonie de dénomination d’une passerelle

Les partisans de baseball se souviennent de l’héritage de Max Keeping lors d’une cérémonie de dénomination d’une passerelle

Le 16 juillet, 2016 – Les partisans de baseball qui sont venus au parc RCGT ce soir pour voir le match des Champions d’Ottawa contre les Boulders de Rockland se sont tout d’abord joints au maire Jim Watson, au président des Champions d’Ottawa, David Gourlay, et à la famille de M. Keeping afin de souligner l’un des bâtisseurs communautaires les plus populaires de la région, Max Keeping.

Le match a été précédé d’une brève cérémonie sur le monticule du lanceur au cours de laquelle la passerelle pour piétons et cyclistes du chemin Coventry qui enjambe le Queensway a été renommée « passerelle Max-Keeping », en hommage au regretté téléjournaliste, animateur communautaire, promoteur du baseball dans notre ville et infatigable ambassadeur et pilier des campagnes de financement pour les enfants et adolescents vulnérables et malades à Ottawa.

« Max était l’exemple parfait du don de soi et de la bienveillance, et l’héritage qu’il nous a laissé nous incite à faire preuve de générosité et de bienveillance envers les autres, ainsi qu’à leur offrir de l’aide, explique le maire Jim Watson. La dénomination de cette passerelle en son nom est un hommage bien mérité parce qu’il était un grand partisan et un défenseur du baseball à Ottawa, et parce qu’il était un rassembleur de foule, toujours dans le but de créer une communauté forte et bienveillante. »

Keeping a permis d’amasser plus de 100 millions de dollars pour des organismes comme le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Maison de Roger, Centraide, le Club des garçons et filles d’Ottawa, l’Opération rentrer au foyer et la Fondation du cancer. Son propre combat mené contre le cancer avait mis un terme à sa carrière de télédiffuseur en 2003, mais il a continué à être un ambassadeur de sa station de télévision et un bénévole enthousiaste auprès d’œuvres de bienfaisance de la région au cours de la décennie qui a suivi. Il est décédé le 1er octobre 2015 à l’âge de 73 ans.

En reconnaissance de sa générosité, les Champions d’Ottawa remettront 1 $ à CHEO pour chaque billet acheté à l’avance pour le match.

Gourlay explique : « Dans nos souvenirs, Max restera toujours un héros local qui a changé d’innombrables vies pour le mieux. Nous sommes tous devenus de meilleures personnes en l’ayant côtoyé. »

La passerelle Max-Keeping relie la communauté d’Overbrook, le parc Raymond-Chabot-Grant-Thornton (stade de baseball), la gare de Via Rail et la future station Tremblay de la Ligne de la Confédération de l’O-Train.