• Louise Staranczak et Frances Kane reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le 12 octobre 2016 – Le maire Jim Watson et Michael Qaqish, conseiller du quartier Gloucester-Sud-Nepean ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Louise Staranczak et à Frances Kane aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil municipal.

    Au cours des quatre dernières années, Madame Staranczak et Madame Kane ont été le moteur des efforts de remise à neuf des jardins qui entourent le foyer de soins de longue durée Carleton Lodge, apportant ainsi une paix et une beauté immenses à cette installation. Grâce à leur travail acharné, ces jardins impeccables débordant de couleur et de vie sont une source d’inspiration pour tous ceux qui s’y promènent.

    Rien que cette année, elles ont officiellement consacré ensemble plus de 700 heures à embellir ces jardins, mais, au foyer, ce n’est un secret pour personne qu’elles y ont passé bien plus de temps que cela. Les deux femmes sont aussi connues pour l’humilité dont elles font preuve au sujet de leur travail, pour lequel elles ne recherchent ni louanges ni remerciements.

    Madame Staranczak et Madame Kane ont joué un rôle essentiel dans la reconstruction totale de la volière à l’entrée principale du foyer; elles ont aussi ajouté un jardin à l’entrée, près des jardins des rampes d’accès, et complètement refait une cour et le potager. En plus de s’occuper chaque jour de l’aménagement paysager, elles supervisent et encadrent un groupe de jardiniers bénévoles comptant des personnes de tous âges, de l’adolescence au troisième âge.

    Ces deux femmes extraordinaires ne se reposent pas pendant l’hiver, elles en profitent pour multiplier des plantes et entretenir les nombreuses plantes d’intérieur. Elles procurent réellement de la joie aux résidents, au personnel et aux visiteurs de la Carleton Lodge, et ce, à longueur d’année.