• Michael Deyell reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Somerset, Catherine McKenney, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à monsieur Michael Deyell afin de souligner son dévouement à mettre en valeur les artistes canadiens ainsi que ses nombreuses contributions à la communauté LGBTQ d’Ottawa. Cette reconnaissance est accordée dans le contexte du Festival annuel Fierté dans la Capitale.

    M. Deyell est revenu à Ottawa en 2012 pour acquérir After Stonewall, la seule librairie LGBTQ d’Ottawa, afin d’éviter la fermeture de ce commerce fondé en 1990. Il lui a insufflé une nouvelle vie, en y établissant la Stonewall Gallery, où sont mis en vedette des artistes canadiens et leurs œuvres. Au cours de la dernière année, M. Deyell a fusionné la galerie avec Wilde’s, le commerce de son conjoint, pour créer Stonewall Wilde’s, une boutique locale où l’on trouve les créations de plus de 70 artistes canadiens, sur deux étages.

    M. Deyell est une figure active et importante de la communauté, et un sympathisant des initiatives et des causes LGBTQ. Il milite et recueille des fonds pour la Maison Bruce, qui accueille et soutient les personnes vivant avec le VIH et le sida. Il apporte aussi beaucoup de soutien au Village, le quartier gai d’Ottawa, où il est très actif, et il contribue à en faire un endroit prospère, attrayant et inclusif où l’on trouve des commerces et des restaurants. En 2015, M. Deyell a siégé au conseil de Swirl and Twirl, une collecte de fonds annuelle pour les organismes de bienfaisance d’Ottawa. Aujourd’hui, il apporte son expertise en marketing social et en relations publiques au conseil du TotoToo Theatre.