110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Mission commerciale d’Ottawa en Inde : déjà des signes de réussite

Mission commerciale d’Ottawa en Inde : déjà des signes de réussite

La mission commerciale en Inde menée par le maire Jim Watson a connu un départ prometteur lundi avec l’annonce d’ententes entre des entreprises du Canada et de l’Inde dès la première journée à New Delhi. La délégation a pour mission de nouer des relations commerciales et d’attirer des investissements, un volet important de la Stratégie des partenariats pour l’innovation de la Ville.

Un des points saillants de la journée a été une réunion avec le Ministre en Chef du Delhi, Arvind Kejriwal, pendant laquelle des sujets d’intérêt commun tel les « Smart Cities » ont été discutés. Le maire Watson a également informé le Chef sur la composition et objectifs de la mission commerciale.

L’entreprise ottavienne d’apprentissage en ligne Kivuto Solutions a profité des séances de développement des affaires pour annoncer les détails de sa nouvelle collaboration avec l’Université Galgotias en Inde, qui leur permettra d’élargir l’accès aux manuels scolaires numériques en Inde grâce à la plateforme Texidium, déjà utilisée par de nombreux établissements d’enseignement au Canada.

« Investir en Inde, c’est investir dans l’avenir de l’éducation. D’ici 2025, il y aura en Inde 120 millions de personnes prêtes à faire leur entrée à l’université, a déclaré Richard White, président de Kivuto. Nous sommes ravis de collaborer avec l’Université Galgotias pour façonner les salles de classe de demain. »

« La plateforme Texidium répond bien à notre volonté d’offrir aux étudiants une formation de grande qualité en faisant appel à l’innovation, a indiqué Suneel Galgotia, chancelier de l’Université Galgotias. Nous sommes fiers d’utiliser des technologies révolutionnaires pour former des leaders transformationnels. »

La Ville d’Ottawa a pour sa part annoncé un protocole d’entente avec l’Université Amity pour que celle-ci s’installe à Ottawa et explore la possibilité d’y ouvrir un campus en collaboration avec un établissement postsecondaire d’ici. Cet établissement privé réputé compte plus de 100 000 étudiants répartis dans différents campus et jouit de plus d’une centaine de relations avec des universités, des laboratoires et des centres de recherche de partout dans le monde. L’Université d’Ottawa signera elle aussi un protocole d’entente avec l’Université Amity au sujet d’un programme d’échange d’étudiants qui commencera en 2016.

« Ces ententes nous aideront grandement à asseoir la réputation d’Ottawa sur la scène mondiale et à établir des relations entre nos entreprises et les vastes marchés et ressources financières de l’Inde, a affirmé le maire Watson. Ces annonces revêtent une importance capitale pour les entreprises et les organisations concernées : ces accords déterminants jettent les bases d’une relation durable et fructueuse. »

L’entreprise indienne National Jewels a annoncé qu’elle collaborerait avec l’entreprise ottavienne InCa Synergies pour percer notre marché local avec sa marque canadienne ESENCIA JEWELRY. National Jewels investira donc à Ottawa en vue de positionner sa marque et d’embaucher du personnel de la région pour lancer ses activités à l’été 2016. La valeur estimée de l’investissement pourrait dépasser les 250 000 $.

Une entente entre ASSOCHAM (Associated Chambers of Commerce of India) et Investir Ottawa a été signée afin d’organier des opportunités de développement de commerce entre l’Inde et Ottawa.

Citation d’InCa Synergies (Ottawa)

« Les fondateurs de National Jewels ont une approche très professionnelle et souhaitent connaître une croissance exponentielle au Canada. Nous sommes heureux de nous associer à eux », a déclaré Raj Narula, fondateur et directeur général d’InCa Syngergies.

Citation de National Jewels (Inde)

« InCa Synergies a une vision très claire de ce qu’est un partenariat d’affaires qui favorise une croissance économique pour nos deux pays. Nous sommes ravis de travailler avec cette entreprise et son fondateur d’expérience. »