• Mìwàte : Illumination des chutes de la Chaudière débute le 6 octobre

    Avant-première médias le 5 octobre

    Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal des célébrations, est ravi d’annoncer que Mìwàte : Illumination des chutes de la Chaudière ouvrira en avant-première le jeudi 5 octobre en soirée, et officiellement le vendredi 6 octobre à 19 h.

    Créée et réalisée par le Bureau d’Ottawa 2017 et Moment Factory, en collaboration avec les Algonquins de Pikwàkanagàn et en consultation avec des représentants des communautés locales métisses et inuites, cette mise en lumière des chutes rend hommage aux peuples autochtones et à leur culture.

    L’expérience sera rehaussée par une riche trame sonore. Vincent Letellier a dirigé l’équipe de compositeurs au nom de Moment Factory. On y retrouve également les contributions artistiques du groupe A Tribe Called Red, David Maracle (compositeur Mohawk et multi-instrumentaliste), les Wildflowers de Pikwàkanagàn (jeunes percussionnistes et chanteuseuses) et avec les voix des membres de la communauté de Pikwàkanagàn.

    En plus de cette mise en lumière, les participants seront invités à découvrir une exposition de sensibilisation à la culture algonquine qui relaie de l’information sur la présence autochtone dans la région. Cette exposition spéciale est présentée par les Algonquins de Pikwàkanagàn.

    Dates et heures de Mìwàte :

    • Du 6 au 22 octobre, de 19 h à 22 h
    • Du 23 octobre au 5 novembre, de 18 h 30 à 22 h

    La mise en lumière en boucle dure approximativement 10 minutes. Veuillez prévoir 30 minutes pour apprécier toute l’expérience.

    Les spectateurs pourront assister à Mìwàte à partir du nouveau belvédère public avec vue sur les chutes qui fait partie du projet d’agrandissement de la centrale des chutes de la Chaudière  d’Hydro Ottawa.

    En complément à cette expérience les visiteurs sont invités à découvrir le pavillon Kabeshinân Minitig situé sur l’Île Victoria.

    C’est avec enthousiasme qu’Ottawa 2017 présente ce projet dans le cadre de ses événements de marque. Le Bureau remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/fr/page/ontario150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leurs contributions.

    Cet événement est réalisé dans cet emplacement impressionnant par Ottawa 2017 en collaboration avec Moment Factory, Hydro Ottawa, la Ville d’Ottawa, les Algonquins de Pikwàkanagàn, des représentants des communautés locales métisses et inuites et la Commission de la capitale nationale.

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

    Pour télécharger l’appli gratuite Ottawa 2017, propulsée par Bell, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

    À propos de Moment Factory

    Moment Factory est un studio multimédia, réunissant un large éventail d’expertises sous un même toit. Notre équipe combine des spécialités dans la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin de créer des expériences mémorables. Basé à Montréal, le studio possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Paris, New York et Tokyo. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 400 productions et destinations uniques dans le monde, pour des clients tels que l’aéroport de Los Angeles, Nine Inch Nails, Microsoft, la NFL, Sony, Toyota, la Sagrada Familia de Barcelone, Madonna et la Royal Caribbean.