110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Nouveaux partenariats grâce à la mission commerciale d’Ottawa en Inde

Nouveaux partenariats grâce à la mission commerciale d’Ottawa en Inde

Le maire Jim Watson et les délégués ont annoncé une série de partenariats lors des deux journées de visites et de réunions tenues à New Delhi et Mumbai, dans le cadre de la mission commerciale d’Ottawa en Inde.

Le maire Watson et certains membres de la délégation ont rencontré les trois maires de New Delhi hier et ont discuté des possibilités de coopération, particulièrement dans les domaines des « Villes intelligentes », la technologie, l’éducation et le tourisme.

À Mumbai, épicentre financier du pays et cœur de l’industrie bollywoodienne, les représentants de qEW Films Inc, une maison de productions créative pour tous les supports commerciaux et de communication, avec une expertise multidisciplinaire et une couverture diverse des marchés au Canada, en Inde et aux États-Unis, ont signé un protocole d’entente avec Anmol Pictures afin de joindre les forces créatives des deux compagnies par rapport à une coproduction qui vise un tournage à Ottawa en 2017. Ce partenariat ouvre la voie à la promotion d’Ottawa comme destination de production cinématographique et télévisuelle en Inde, tout en offrant des occasions de perfectionnement professionnel aux équipes ottaviennes et la possibilité de travailler avec des artistes et des techniciens internationaux.

Le maire Watson et la délégation ont également visité l’un des plus grands studios de production de films de Bollywood en Inde, Yash Raj Films, où le maire Watson a fait la promotion d’Ottawa comme un lieu idéal de tournage de films de Bollywood, en raison de ses faibles coûts et de ses paysages impressionnants.

« La mission commerciale d’Ottawa en Inde nous ouvre des portes et nous donne accès aux décideurs et aux grands chefs d’entreprises, ce qui génère des investissements et des partenariats et suscite beaucoup d’intérêt pour les occasions d’affaires à Ottawa, a déclaré le maire Watson. Je suis impressionné par le sens aigu des affaires de nos homologues indiens, le degré d’interaction que nous avons avec eux ainsi que le travail consciencieux des représentants de la Ville et des délégués de la mission, qui ont véritablement su saisir cette occasion. »

EION Inc., une entreprise de technologie sans fil d’Ottawa, et Adino Telecom Limited, une entreprise indienne, ont annoncé avoir établi un partenariat stratégique pour offrir des solutions sans fil en matière de gouvernance électronique aux villes intelligentes ainsi qu’aux collectivités rurales et isolées de l’Inde. Les deux entreprises introduiront en Inde une technologie sans fil de calibre mondial, encadrée par les pratiques exemplaires en la matière, et espèrent pouvoir créer plus de 500 emplois, pour une valeur de plus de 50 millions de dollars, pendant la durée de ce partenariat mutuellement avantageux.

SKILLSdox, une entreprise d’éducation en ligne comptant 22 employés à Ottawa, a présenté son partenariat d’affaires avec School of Skill et Times of India. L’entente d’investissement média signée, évaluée à 30 millions de dollars, permettra de faire connaître School of Skill à des centaines de millions de personnes partout en Inde par l’intermédiaire de publicités dans les journaux, à la radio, à la télévision et sur support numérique.

Clearford Water Systems Inc., entreprise ayant son siège à Ottawa qui fournit des systèmes unifiés de gestion et d’assainissement de l’eau, a annoncé qu’elle allait mettre en service sa première installation Clearford OneMD dans un village de l’État du Gujarat, en Inde. Ce système de démonstration d’une valeur approximative de 150 000 $, vise à saisir une partie d’une importante occasion d’affaires consistant à fournir des solutions d’hygiène et de gestion de l’eau dans l’Inde rurale.

Investir Ottawa, l’organisme de développement économique de la Ville, a resserré ses liens avec Reliance GenNext, qui fait partie de Reliance Industries Ltd, un conglomérat Indien de plusieurs milliards de dollars, les parties s’étant entendues pour évaluer et explorer de façon commune les possibilités de marketing, de promotion et de croissance de leurs programmes d’accélération. Ce partenariat vise à aider les entreprises locales à étendre leurs activités en Inde et à offrir aux entreprises indiennes en démarrage une porte d’entrée dans le marché nord-américain.

Les membres de la délégation ont ensuite fait un arrêt à Bangalore, carrefour des technologies de l’information, où ses industries privées bien en développées sont comparables aux grandes industries du genre à Ottawa. De nombreux chefs de file mondiaux – Intel, Microsoft, Bosch et Cisco – s’y sont installés.

 qEW Films Inc.
« Saniya Ansari, productrice de qEw Films Inc., a le grand plaisir d’annoncer un partenariat avec Nina Bains et Michael Baker d’Anmol Pictures dans le cadre de la coproduction de The Betel Nut Warriors, un film du cinéaste de renom Shashanka Ghosh qui devrait être tourné à Ottawa en 2017. Le projet réunira les forces créatrices des industries cinématographiques de Bollywood et du Canada. » (Saniya Ansari, auteure et productrice)

Anmol Pictures
« Nous sommes heureux de participer à une coproduction Inde-Canada prévue pour 2017. Ce projet aidera à diversifier le paysage culturel du milieu de la production cinématographique d’Ottawa », a déclaré Navjot (Nina) Bains, productrice d’Anmol Pictures.

EION Inc. (Ottawa)
« EION est ravie du partenariat stratégique qui lui permettra de resserrer ses liens avec Adino pour offrir des solutions sans fil de calibre mondial en matière de réseaux sécurisés et de gouvernance électronique, a déclaré Kalai Kalaichelvan, président et chef de la direction, EION Inc. Les réseaux déjà établis d’Adino et ses activités sur le terrain créent une synergie naturelle pour EION, une occasion de mettre à profit sa propre expertise et d’introduire des solutions sans fil aussi utiles que novatrices, tant pour les villes intelligentes que pour les communautés rurales et isolées. »

Adino Telecom Limited (Inde)
« Adino et EION cultivent leur relation depuis 2004 avec ce partenariat stratégique qui les place à l’avant-garde pour ce qui est d’offrir une infrastructure technologique de calibre mondial dans les domaines du sans fil, des services basés sur les TI et des villes intelligentes et sûres. Faire équipe avec Adino, c’est rester à l’affut des nouveautés. »

SKILLSDox (Inde)
« Les services d’éducation figureront parmi les plus importantes exportations du Canada maintenant que SKILLSdox dispose du plus important marché, tout service pédagogique en ligne confondu. » a déclaré Brad Loiselle, président et chef de la direction, SKILLSDox.

School of Skill (Inde)
« Toute personne a le droit de recevoir une éducation de qualité, et nous offrons un accès incomparable aux meilleurs enseignants grâce à cette innovation canadienne. »

Clearford Water Systems Inc. (Ottawa)
« La mise en service de notre premier système en Inde marque une étape importante pour notre entreprise », a déclaré Kevin Loiselle, président-directeur général. « Nous croyons qu’un site opérationnel faisant la démonstration des avantages de notre technologie favorisera l’adoption sur une large échelle du système Clearford One en Inde, a-t-il ajouté. »