• Osman Naqvi reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Osman Naqvi a reçu aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire, lors de la réunion du Conseil municipal. Le prix lui a été remis par le maire Jim Watson, le conseiller du quartier Gloucester-Nepean-Sud, Michael Qaqish et le conseiller du quartier Baie, Mark Taylor.

    Leader né, Osman Naqvi est un entrepreneur social et un ardent défenseur de l’autonomisation des jeunes. Il a fondé le Club Kiwanis de Barrhaven et participé à la mise sur pied de l’initiative YOUth Heroes, une campagne qui outille les jeunes locaux pour qu’ils puissent générer des changements sociaux positifs dans leur collectivité. M. Osman a été un chef de file actif au sein de l’Échange cœur et partage, de l’Association des jeunes libéraux de l’Université Carleton, de la Société canadienne de l’ouïe et du Repaire Jeunesse d’Ottawa.

    Il a été finaliste pour le prix du meilleur bénévole de soutien pour son travail dans le programme Aide aux jeunes de la communauté. En mars 2016, l’organisme de M. Osman, YOUth Heroes, a obtenu l’aval de la Ville d’Ottawa pour la tenue officielle de la Semaine des superhéros. Durant cette semaine, des activités sont organisées pour offrir aux jeunes à risque le mentorat et les ressources dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves.

    En plus de la Semaine des superhéros, l’organisme YOUth Heroes a offert un programme après la fin des classes pour les jeunes à risque, en collaboration avec YouthREX. Intitulé Noise Superhero School, ce programme insiste sur l’importance de la philanthropie et de l’éducation pour inspirer, guider et accompagner les jeunes afin qu’ils apportent des changements sociaux dans leur collectivité. Entre autres réussites, ce programme a donné lieu à la création de l’événement YOUth in the Hall, lors duquel les jeunes ont passé une journée à l’hôtel de ville en compagnie du maire suppléant Mark Taylor et d’autres conseillers municipaux. Ces initiatives ont pu voir le jour grâce au travail assidu de M. Osman, ainsi qu’à son dévouement sincère et aux amitiés qu’il a nouées au fil de son parcours.

    Titulaire d’une maîtrise en gestion de l’École commerciale Schulich, M. Osman n’hésite jamais à mettre son talent et sa détermination au service du bien commun. Il travaille en ce moment à la mise sur pied d’une entreprise à vocation sociale qui fournira des produits hygiéniques aux populations vulnérables.