• Mìwàte : Illumination des chutes de la Chaudière débute le 6 octobre

    Avant-première médias le 5 octobre

    Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal des célébrations, est ravi d’annoncer que Mìwàte : Illumination des chutes de la Chaudière ouvrira en avant-première le jeudi 5 octobre en soirée, et officiellement le vendredi 6 octobre à 19 h.

    Créée et réalisée par le Bureau d’Ottawa 2017 et Moment Factory, en collaboration avec les Algonquins de Pikwàkanagàn et en consultation avec des représentants des communautés locales métisses et inuites, cette mise en lumière des chutes rend hommage aux peuples autochtones et à leur culture.

    L’expérience sera rehaussée par une riche trame sonore. Vincent Letellier a dirigé l’équipe de compositeurs au nom de Moment Factory. On y retrouve également les contributions artistiques du groupe A Tribe Called Red, David Maracle (compositeur Mohawk et multi-instrumentaliste), les Wildflowers de Pikwàkanagàn (jeunes percussionnistes et chanteuseuses) et avec les voix des membres de la communauté de Pikwàkanagàn.

    En plus de cette mise en lumière, les participants seront invités à découvrir une exposition de sensibilisation à la culture algonquine qui relaie de l’information sur la présence autochtone dans la région. Cette exposition spéciale est présentée par les Algonquins de Pikwàkanagàn.

    Dates et heures de Mìwàte :

    • Du 6 au 22 octobre, de 19 h à 22 h
    • Du 23 octobre au 5 novembre, de 18 h 30 à 22 h

    La mise en lumière en boucle dure approximativement 10 minutes. Veuillez prévoir 30 minutes pour apprécier toute l’expérience.

    Les spectateurs pourront assister à Mìwàte à partir du nouveau belvédère public avec vue sur les chutes qui fait partie du projet d’agrandissement de la centrale des chutes de la Chaudière  d’Hydro Ottawa.

    En complément à cette expérience les visiteurs sont invités à découvrir le pavillon Kabeshinân Minitig situé sur l’Île Victoria.

    C’est avec enthousiasme qu’Ottawa 2017 présente ce projet dans le cadre de ses événements de marque. Le Bureau remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/fr/page/ontario150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leurs contributions.

    Cet événement est réalisé dans cet emplacement impressionnant par Ottawa 2017 en collaboration avec Moment Factory, Hydro Ottawa, la Ville d’Ottawa, les Algonquins de Pikwàkanagàn, des représentants des communautés locales métisses et inuites et la Commission de la capitale nationale.

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.

    Pour télécharger l’appli gratuite Ottawa 2017, propulsée par Bell, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

    À propos de Moment Factory

    Moment Factory est un studio multimédia, réunissant un large éventail d’expertises sous un même toit. Notre équipe combine des spécialités dans la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin de créer des expériences mémorables. Basé à Montréal, le studio possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Paris, New York et Tokyo. Depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a créé plus de 400 productions et destinations uniques dans le monde, pour des clients tels que l’aéroport de Los Angeles, Nine Inch Nails, Microsoft, la NFL, Sony, Toyota, la Sagrada Familia de Barcelone, Madonna et la Royal Caribbean.

  • Le maire Watson reconnait la chance de transformer le secteur du logement

    Ottawa – Alors que le gouvernement fédéral se prépare à lancer la Stratégie nationale sur le logement cet automne, le maire Jim Watson reconnait cette chance unique qu’aura notre génération de transformer le secteur du logement abordable au pays.

    « Les logements abordables de qualité sont à la base des villes agréables durables et bienveillantes que nous aspirons à bâtir. Pourtant, un million et demi de ménages ne peuvent s’offrirent un logement convenable au pays, et près de 235 000 Canadiens vivront l’itinérance cette année. En réalité, se loger est devenu moins abordable dans presque toutes les tranches de revenu », a affirmé le maire Watson, également membre du caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités.

    Le caucus a recommandé des solutions détaillées au gouvernement fédéral pour contrer la crise du logement dans le mémoire Visons juste : la Stratégie nationale sur le logement. Essentiellement, ce mémoire préconise de mettre la priorité sur la réparation et la construction de logements abordables et de logements sociaux, en misant sur l’innovation locale pour assurer la viabilité à long terme de ces logements.

    Le maire Watson a ajouté que « le gouvernement fédéral a répondu à l’appel des municipalités dans le budget 2017 en engageant 15 milliards de dollars pour la stratégie nationale sur le logement. L’étape déterminante sera de l’orienter dans la bonne direction. Et pour réussir, nous proposons des recommandations détaillées, qui ont toutes le bon sens à leur base. »

    Les ententes fédérales qui ont permis de créer une grande partie des 600 000 logements sociaux du pays n’ont pas prévu de fonds and financement suffisants pour les grosses réparations futures, et aujourd’hui l’entretien et ces réparations ne sont pas faites parce que les organismes qui fournissent ces logements n’ont pas assez de revenus pour les financer. Ces ententes n’avaient pas prévu non plus de plan précis pour remplacer les subventions au loyer après leur expiration. Il faut de toute urgence accorder un financement fédéral aux fournisseurs de logement pour faire les réparations essentielles – ce qui nécessite au moins 615 millions de dollars par année, d’après les calculs du caucus des maires des grandes villes – et s’engager à remplacer les subventions au loyer sur le point de disparaître.

    « Aujourd’hui, nous avons une chance en or de donner le ton pour des décennies et des progrès remarquables sont à notre portée. Ottawa n’attend qu’un signe pour apporter notre expertise à la table et travailler côte à côte avec nos partenaires de tous les paliers du gouvernement afin d’assurer le succès de la stratégie », a conclu le maire Watson.

    La ville d’Ottawa est membre du caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Le caucus des maires des grandes villes regroupe 22 des plus grandes villes canadiennes et constitue un forum pour définir des positions de principe à l’égard d’une vaste gamme d’enjeux communs à nos grands centres. Par l’entremise de la FCM, le caucus des maires travaille en partenariat avec le gouvernement fédéral à renforcer notre pays de la façon la plus efficace qui soit : en renforçant nos villes.

  • Raffaela Plastino reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le maire Jim Watson et le conseiller Riley Brockington ont récompensé l’engagement et le dévouement de Raffaela Plastino envers la collectivité en lui remettant, lors de la réunion d’aujourd’hui du Conseil municipal, le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire.

    Originaires de Cleta, en Italie, Mme Plastino et les membres de sa famille sont arrivés à Halifax en 1949 avant de rejoindre des amis et de la famille à Ottawa. Toujours prête à offrir ses talents d’organisatrice pour la bonne cause, elle a travaillé inlassablement pour la communauté italo-canadienne pendant de nombreuses années.

    L’établissement et la promotion de la Semaine italienne, qui a vu le jour en 1974, figurent parmi ses réalisations les plus importantes ; elle y a consacré plus de trente ans, dont huit à titre de présidente et douze en tant que vice-présidente. En compagnie d’autres membres du comité organisateur, elle a pris la tête des efforts visant à faire de cette fête communautaire locale un véritable festival prisé du public, dont on fait la publicité sur les sites d’information touristique de partout en Amérique du Nord. Elle a également contribué à la construction du centre de soins de longue durée Villa Marconi et a fait du porte-à-porte pour recueillir des fonds afin de venir en aide aux victimes des violents tremblements de terre qui ont ravagé la région du Frioul en Italie en 1976.

    Les longues heures de labeur ne lui ont jamais fait peur, car elle a toujours fait passer son engagement envers les autres avant tout. Que ce soit pour obtenir une traduction, se faire conduire chez le médecin ou se faire recommander des services médicaux ou juridiques, c’est vers elle que l’on se tournait ; c’est à elle aussi à qui l’on faisait appel pour aider les personnes dans le besoin. Tout le monde savait que l’on pouvait compter sur elle. Ses efforts ont permis à de nombreuses entreprises de la Petite Italie et d’Ottawa en général de voir leur chiffre d’affaires augmenter et, surtout, aux gens de savourer ensemble les traditions italiennes.

  • Ottawa 2017 remporte huit prix internationaux prestigieux

    Ottawa  Ottawa 2017, en collaboration avec son partenaire principal la Banque CIBC, est heureux d’avoir reçu huit prix de l’Association internationale des festivals et des événements (IFEA). Les prix récompensent l’excellence et la créativité dans le matériel promotionnel produit par les festivals et événements de par le monde.

    Les prix ont été remis hier soir lors de la cérémonie de remise des prix Pinnacle de l’IFEA et de Haas & Wilkerson qui avait lieu dans le cadre du 62e Congrès annuel, salon et retraite de l’IFEA à Tucson, en Arizona.

    « Le Bureau d’Ottawa 2017 a accompli un travail exceptionnel pour marquer le 150e anniversaire du Canada et nous sommes ravis que l’industrie internationale des festivals et événements ait récompensé les célébrations de notre ville, a affirmé le maire Jim Watson. Nous sommes reconnaissants d’avoir remporté ces distinctions et avons hâte de poursuivre sur cette lancée dans les mois à venir avec encore plus d’événements qui réjouiront les résidents et les visiteurs. »

    « C’est un honneur et une fierté de voir qu’autant de réalisations mises sur pied par Ottawa 2017 au cours des six premiers mois de festivités soient ainsi reconnues sur la scène internationale pour leur qualité et leur originalité, s’est réjoui Guy Laflamme, directeur général et concepteur d’événements d’Ottawa 2017 et ancien président du conseil d’administration de l’IFEA (2016). Ces prix témoignent du haut calibre des événements que nous avons pu offrir grâce à l’appui de nos partenaires et confèrent à Ottawa et à nos créateurs une visibilité mondiale. »

    Le concours professionnel, jugé par un jury international indépendant, reçoit des inscriptions des plus importants festivals et événements au monde, comme le Kentucky Derby Festival (États-Unis), Vivid Sydney (Australie) et le Rotterdam Festival (Pays-Bas).

    Ottawa 2017 (Celebrations Ottawa Inc.) a remporté un prix dans les catégories suivantes :

    CATÉGORIE – TÉLÉVISION ET RADIO

     

    OR! Meilleure promotion télé – Message publicitaire ou d’intérêt public (Une vidéo très dynamique montrant les activités prévues à Ottawa en 2017 : https://vimeo.com/224223690)

     

    CATÉGORIE – MULTIMÉDIA

    OR! Meilleur média – Divers (Un montage palpitant des faits saillants du Red Bull Global Rallycross :https://vimeo.com/222416004)

     

    BRONZE! Meilleure brochure promotionnelle (La programmation annuelle d’Ottawa 2017 présentée sous la forme d’un calendrier des activités très soigné)

     

    ARGENT! Meilleure annonce dans un journal (Une publicité accrocheuse d’Ottawa 2017 intitulée « Vivez de grandes premières » diffusée dans le journal La Presse+)

     

    CATÉGORIE – DÉCOR ET AMBIANCE D’UN ÉVÉNEMENT

     

    ARGENT! Meilleure bannière de rue (Une bannière colorée de 15 m sur 3 m arborant l’image et les partenaires d’Ottawa 2017) 

     

    CATÉGORIE – COMMANDITE

    BRONZE! Meilleur commanditaire – Un commanditaire qui se démarque de tous les autres par sa générosité et la qualité de son soutien (La Banque CIBC, partenaire principal d’Ottawa 2017)

     

    ARGENT! Meilleur programme de commandite d’un commanditaire individuel (Bell, premier partenaire majeur d’Ottawa 2017, pour avoir contribué de façon considérable à la réussite globale du programme Kontinuum, en créant une expérience numérique, une appli et un site Web des plus conviviaux)

     

    CATÉGORIE – ÉLÉMENT CRUCIAL DU FESTIVAL OU DE L’ÉVÉNEMENT

    BRONZE! Meilleur nouvel événement – Festival ou événement créé de toutes pièces au cours de l’année précédente (Kontinuum : Une expérience souterraine temporelle)

    REMARQUE : Toutes les œuvres ou activités soumises au concours doivent avoir été conçues ou tenues pour la première fois entre le 19 juillet 2016 et le 17 juillet 2017.

     

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

    Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/

    Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/ottawa2017/albums

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  • Le maire Watson mènera une mission économique à Los Angeles et à Seattle

    Ottawa – Le maire Jim Watson a annoncé aujourd’hui qu’il s’envolait le 18 septembre 2017 pour Los Angeles en Californie en compagnie des dirigeants de l’industrie locale du tourisme et du cinéma d’Ottawa ainsi que d’une représentante d’Investir Ottawa.

    Le 21 septembre, le maire Watson se dirigera vers Seattle dans l’État de Washington pour visiter le siège social d’Amazon.

    Participent à cette mission économique :

    • M. Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa
    • M. Bruce Harvey, commissaire cinématographique du Bureau du film d’Ottawa
    • Mme Kelly Daize, directrice des activités commerciales pour les Amériques d’Investir Ottawa

    Cette mission vise à promouvoir Ottawa en tant que destination pour le tournage de films et carrefour technologique, à explorer des possibilités de développement touristique avec des partenaires internationaux pendant le sommet de la World Tourism Cities Federation (WTCF), et à créer des emplois et ouvrir des perspectives économiques pour les résidents d’Ottawa dans le secteur du tourisme et de l’hébergement.

    Perspectives en matière de cinéma et de télévision

    La mission comprendra une série de rencontres ciblées avec les dirigeants de studios de production de l’industrie américaine du cinéma et de la télévision afin de promouvoir Ottawa comme lieu de tournage de choix en raison de ses coûts abordables, de la beauté et du caractère unique de ces paysages et de l’accès à des équipes de comédiens et de tournage talentueuses et bilingues.

    Le 18 septembre, le jour suivant la présentation des prix Emmy, le maire Watson et les délégués auront la possibilité d’établir des liens avec des acteurs de l’industrie cinématographique et d’éveiller leur intérêt pour Ottawa au cours d’une réception en l’honneur des finalistes canadiens aux prix Emmy, organisée par le Consul général du Canada, James Villeneuve.

    Le 19 septembre, la délégation aura d’autres occasions de créer des liens dans le cadre d’un souper auquel le Consul général a convié les dirigeants de l’industrie locale du cinéma et de la télévision ainsi que d’autres agents de développement commercial.

    Perspectives en matière de tourisme

    Le maire Watson et Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, ont également été invités par ses organisateurs à participer au sommet de la WTCF. Le 20 septembre, le maire Watson prendra la parole dans le cadre d’un forum sur les solutions pour surmonter les défis auxquels font face les villes touristiques. L’allocution du maire Watson portera sur les leçons tirées par Ottawa dans l’organisation d’une variété d’activités d’envergure dans le cadre des célébrations d’Ottawa 2017, nommément le besoin de sensibiliser rapidement la population au projet et de choisir les bons partenaires et les bonnes équipes logistiques pour réaliser des évènements d’envergure. Il mettra en relief les prestations récentes de La Machine qui ont fait vibrer d’enthousiasme toute la ville afin d’illustrer la force et la grande expérience d’Ottawa pour planifier et assurer la sécurité de grandes foules et le bon déroulement des évènements.

    Le sommet de la WTCF sera aussi l’occasion de renforcer nos réseaux internationaux. Le maire Watson aura une rencontre avec le maire de Beijing, Chen Jining, et avec le président de la Commission municipale du développement touristique de Beijing, M. Song Yu, afin d’explorer avec eux de futures possibilités de partenariat.

    Le maire Watson rencontrera également plusieurs médias chinois afin de promouvoir Ottawa comme destination touristique de choix, notamment en 2018, qui marquera l’année du tourisme Canada-Chine. Les gouvernements du Canada et de la Chine ont conclu une entente pour accroître la coopération entre les deux pays et stimuler la circulation des visiteurs dans les deux directions.

    Ottawa entretient une relation dynamique avec Beijing depuis 1999, lorsque le maire Watson a ratifié l’entente de jumelage entre Ottawa et Beijing. Depuis cette ratification, le maire Watson a dirigé plusieurs missions commerciales en Chine.

    Au cours du sommet de la WTCF, le maire Watson aura également l’occasion de rencontrer le maire de Los Angeles, M. Eric Garcetti.

    Investissement étranger et commerce

    Investir Ottawa et le Consulat général à Los Angeles coordonnent conjointement des visites et des réunions de développement commercial avec d’autres intervenants, notamment des PME qui souhaitent établir une présence au Canada ou accroître leur présence canadienne à Ottawa.

    Visite du siège social d’Amazon à Seattle

    Le maire Watson, accompagné de Michael Wooff, consul et premier délégué commercial au consulat général du Canada, visitera le complexe de 33 bâtiments construit par Amazon à Seattle. L’objectif de la visite et de la séance d’information est de mieux comprendre la portée et les exigences en matière d’infrastructure du campus, afin de proposer la meilleure offre pour attirer Amazon HQ2 à Ottawa.

    Citation

    « Ottawa est bien placée pour susciter l’intérêt des partenaires dans le monde entier, y compris des producteurs et des investisseurs enthousiastes aux États-Unis. Nous devons renforcer nos relations actuelles et tisser de nouveaux liens à l’étranger afin de continuer d’affermir la réputation d’Ottawa à l’échelle internationale et de demeurer concurrentiels sur le marché mondial.

    J’espère que ma visite du campus d’Amazon me permettra de voir ce dont Amazon a besoin et ce que l’entreprise cherche à réaliser avec son deuxième siège social. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de visiter le campus et de tirer parti des connaissances du consul et premier délégué commercial à Seattle. »
    Maire Jim Watson, Ville d’Ottawa

    Faits en bref

    • Ottawa est le centre technologique du Canada : sa main-d’œuvre est plus scolarisée du Canada ; elle compte 1 750 entreprises et 77 000 employés dans l’industrie de l’information et des télécommunications.
    • L’industrie du tourisme occupe à Ottawa le troisième rang en importance et au chapitre de la création d’emplois. Fort de son expérience à titre de président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme, le maire Watson a su, depuis son élection en 2010, ramener ce secteur au cœur de la croissance économique.
    • Le nombre de visiteurs chinois au Canada a augmenté de 170 % de 2011 à 2014.
    • La moyenne annuelle de dépenses pour la production cinématographique et télévisuelle dans la région d’Ottawa dépasse les 100 millions de dollars injectés directement dans l’économie locale, dont plus de 50 millions de dollars dans le secteur bien établi de l’animation.
    • Les frais de déplacement et d’hébergement du maire Watson à Los Angeles seront assumés par la World Tourism Cities Federation. Les frais associés à son séjour à Seattle seront assumés par la Direction du développement économique de la Ville.

    Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou appelez au 3‑1‑1 (ATS : 613‑-580‑-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

  • Découvrez le secteur rural d’Ottawa en bicyclette avec la Visite écolo à vélo

    Billets en vente ce samedi à midi pour une nouvelle expérience Agri 150 d’Ottawa 2017

    Ottawa – Ottawa 2017, en collaboration avec le partenaire principal d’Ottawa 2017 la Banque CIBC, sont heureux d’annoncer un nouvel événement Agri 150. Les billets pour la Visite écolo à vélo seront en vente demain dès midi.

     

    VISITE ÉCOLO À VÉLO ($)                                                                                          

    Le dimanche 24 septembre
    Premier groupe (promenade de 72 km) : de 9 h à 14 h 45
    Second groupe (promenade de 21 km) : de 11 h à 16 h 30
    La navette pour le Second groupe partira du parc-o-bus Leitrim au 4600, rue Gilligan

    Venez parcourir la campagne à vélo et profitez-en pour visiter quelques entreprises et lieux publics écologiques du secteur rural d’Ottawa.

    Vous pouvez, au choix, faire le parcours complet de 72 km sur votre propre vélo ou le faire en partie en autocar puis franchir 21 km sur un vélo fourni par RentABike. Quelle que soit la formule choisie, tous les participants auront le plaisir de visiter Castor River Farm, une ferme hors réseau pratiquant l’agriculture durable, les Serres SunTech, où l’on cultive des légumes toute l’année, et l’aire de conservation W.A. Taylor, où l’on fera une pause en goûtant des bouchées Savourez Ottawa. Allez, hop! Les guides de RentABike et les agriculteurs locaux vous attendent pour une journée entière de plaisir, d’apprentissage et d’exercice!

    Le prix des billets :

    20 $ (taxes et frais de service en sus) pour le Premier groupe (promenade de 72 km / avec leur propre vélo)
    40 $ (taxes et frais de service en sus) pour le Second groupe (promenade de 21 km / autocar et vélo fournis)

    Votre billet vous donne droit au passage gratuit à bord des autobus de tous les circuits d’OC Transpo vers et depuis le parc-o-bus Leitrim. Vous devrez montrer votre billet au chauffeur en montant dans l’autobus. Ce service gratuit sera en vigueur trois heures avant et trois heures après la visite.

    Présenté en collaboration avec RentABike.ca, Savourez Ottawa et Alimentation juste.

    Pour vous procurer des billets, rendez-vous au Ottawa2017.ca.

    Agri 150 est un programme d’Ottawa 2017 géré par Alimentation juste dans le but de stimuler le tourisme rural pendant les célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale et pour des années à venir. Plus de 20 événements uniques auront lieu au cours de l’année pour permettre aux gens de découvrir nos collectivités rurales pendant les quatre saisons et d’enrichir leurs connaissances et leur appréciation des ressources rurales, tout en profitant d’aventures stimulantes.

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

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  • Déclaration du maire Watson, coprésident d’Investir Ottawa, relativement à l’annonce sur Amazon HQ2

    « À la suite de l’annonce d’Amazon hier à savoir que l’entreprise envisageait d’établir un important campus dans une ville nord-américaine, j’ai demandé à Investir Ottawa et à la Direction du développement économique de la Ville de se pencher sur cette occasion unique pour notre communauté. À titre de ville innovante et fortement axée sur la recherche, comptant une main-d’œuvre bilingue et multiculturelle comptant plus de 77 000 chefs de file en télécommunications et en haute technologie, Ottawa est bien placée pour accueillir ce campus d’Amazon, et nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour bien présenter notre dossier dans ce processus.

    En collaboration avec nos partenaires du développement économique, nous mettrons en valeur tout ce que notre ville a à offrir. Nous discutons actuellement avec le gouvernement de l’Ontario, le gouvernement du Canada, la Ville de Gatineau, nos établissements d’enseignement postsecondaire, Hydro Ottawa et d’autres services publics clés, ainsi que des leaders de l’industrie et de la communauté, pour obtenir leurs commentaires et leur collaboration afin de bien présenter notre soumission. Nous allons demander à des représentants de ces groupes de se joindre au Groupe de travail sur Amazon HQ2, qui se réunira prochainement pour déterminer notre cheminement critique d’ici le 19 octobre, date limite pour la soumission.

    Je souhaite que nous présentions une candidature solide et convaincante pour accueillir Amazon HQ2 dans notre capitale nationale, ce qui serait très avantageux pour notre communauté, créerait des dizaines de milliers d’emplois et aiderait à diversifier notre économie. »

    – Maire Jim Watson, coprésident, Investir Ottawa

  • De retour à la demande générale! Ottawa 2017 fait des vagues ce samedi avec de nouvelles performances d’Aquadanse !

    Ottawa –Ottawa 2017, en collaboration avec son partenaire principal la Banque CIBC, invite les médias à capturer des images captivantes et colorées d’Aquadanse, un événement gratuit

    Éclat 150 qui se déroule dans toute la ville ce samedi. Des danseurs performeront à nouveau des chorégraphies uniques dans les jeux d’eau aux 4 coins de la ville.

    Le samedi 9 septembre

    Performance #1 – Danse contemporaine
    10 h
    Parc Cumberland Millennium Sports | 100 boul. Millennium, Cumberland

    Performance #2 – Hip Hop
    11 h
    Parc Blue Willow | 6011 promenade Longleaf, Gloucester

    Performance #3 – Danse africaine
    12 h
    Parc Fisher | 250 avenue Holland, Ottawa

    Performance #4 – Hip Hop
    13 h 30
    Parc Brewer | 100 chemin Brewer, Ottawa

    Performance #5 – Jazz
    14 h 20
    Parc Diamond Jubilee | 2810 promenade Findlay Creek, Gloucester

    Performance #6 – Jazz
    15 h 15
    Parc Ken Ross | 600 promenade Longfields, Nepean

    Performance #7 – Danse contemporaine
    16 h 15
    Parc Deer Run | 272 promenade West Ridge, Stittsville

    Événement présenté en collaboration avec The School of Dance.

    Photos d’Aquadanse pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/albums/72157684864297161

    Vidéo d’Aquadanse pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/229862034

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-vous sur Twitter @2017ottawa (#Ottawa2017) et sur Facebook.

  • Dernière semaine pour profiter de l’expérience Kontinuum

    Ottawa – Ottawa 2017, en collaboration avec son partenaire principal, la Banque CIBC, rappelle aux résidents et aux visiteurs qu’il ne reste qu’une semaine pour profiter Kontinuum : une expérience souterraine temporelle. À ce jour, près de 300 000 personnes ont vécu cet événement phare d’Ottawa 2017, lequel prend fin ce jeudi 14 septembre.

    HORAIRE

    Tous les jours, de 10 h à 22 h, jusqu’au 14 septembre

    Billets gratuits en ligne ou au guichet en tout temps

    300, rue Sparks

    ***Modifications apportées aux heures d’ouverture le samedi 9 septembre : En raison d’une interruption de courant planifiée par Brookfield Property Partners dans le secteur où l’événement se déroule, les heures d’ouverture de Kontinuum seront de 20 h à minuit, exceptionnellement le samedi 9 septembre.

    À PROPOS DE KONTINUUM

    Réalisée par le Bureau d’Ottawa 2017 et Moment Factory d’après un concept original d’Ottawa 2017, cette impressionnante production multimédia souterraine et inédite, propulsée par Bell, est présentée dans la station Lyon du réseau de train léger sur rail (TLR) qui sera en service en 2018.

    La prémisse de départ de Kontinuum : une expérience souterraine temporelle est qu’une brèche dans le tissu de la réalité a été mise au jour lors des travaux d’excavation du TLR. Depuis cette découverte, des ondes électromagnétiques inexplicables se manifestent dans le tunnel et aux alentours, éveillant l’imagination des passants. Cette expérience immersive, dynamique et émouvante se déroulera sur les 500 mètres de la station et exposera les participants aux fréquences invisibles du monde matériel.

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution à la présentation pendant 12 mois d’événements audacieux, d’expériences immersives et de célébrations extraordinaires.

    Photos de Kontinuum pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/albums/72157682794063531

    Vidéos de Kontinuum pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/album/3924564

    Pour télécharger l’application gratuite Ottawa 2017, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

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  • Dernière journée pour profiter du Village de l’inspiration

    Ottawa – Lors de la dernière journée d’ouverture du Village de l’inspiration, Ottawa 2017 et le maire Watson, en collaboration avec leur partenaire principal la Banque CIBC, souhaitent remercier les résidents, les visiteurs, les bénévoles, les artistes et les partenaires d’avoir contribué avec enthousiasme au succès de ce lieu de divertissement éphémère gratuit.

    À ce jour, plus de 340 000 personnes ont visité ce centre de célébration au marché By depuis son ouverture le 20 mai. Parmi les participants ayant répondu au sondage, 49 % étaient des visiteurs d’Ottawa. Le Village de l’inspiration a obtenu un taux de satisfaction de 87 %.

    De midi à 20 h, cette dernière journée sera riche en activités et en spectacles dans un cadre hautement festif. Pour obtenir tous les détails, allez en ligne.

    LE VILLAGE DE L’INSPIRATION EN CHIFFRES

    0                      Prix de l’entrée au Village de l’inspiration
    5                      Messieurs de la Mission d’Ottawa qui ont préparé le site chaque matin avant l’ouverture au public
    12                     Diffusions radio en direct menées au Village de l’inspiration
    16                     Exposants à plein temps au Village de l’inspiration
    20                     Prestations sur les conteneurs
    23                    Température quotidienne moyenne du 20 mai au 4 septembre à Ottawa
    24                     Exposants locaux qui présentaient leurs projets, programmes et marchandises au Village de l’inspiration
    24                     Billets de Porter Airlines remis aux participants de la promotion CANADA 3, 2, 1 PARTEZ
    34 +                 Entreprises et organisations de la région de la capitale nationale qui ont fourni des biens et des services pour la préparation du Village de l’inspiration
    41                     Conteneurs maritimes qui abritaient des expositions et des activités
    44                     Jardinières et pots de fleurs au Village de l’inspiration
    49                     Pourcentage des visiteurs provenant de l’extérieur d’Ottawa
    87                     Taux de satisfaction
    93                     Heures où il a plu alors que le Village de l’inspiration était ouvert au public
    94                     Exposants et employés de gestion d’événements qui ont travaillé au Village de l’inspiration pendant 16 semaines
    108                   Jours consécutifs pendant lesquels les résidents et les touristes ont pu profiter de la programmation GRATUITE du Village de l’inspiration
    210                   Heures qu’il faudra pour démonter le Village de l’inspiration
    275                   Prestations d’artistes de rue au Village de l’inspiration
    406                   Heures qu’il a fallu pour monter le Village de l’inspiration
    486                   Heures généreusement données par des bénévoles au Village de l’inspiration
    874                   Heures où le public a pu profiter de la programmation GRATUITE du Village de l’inspiration
    912                   Spectacles, activités et événements spéciaux qui ont eu lieu au Village de l’inspiration
    5 000                Poids, en livres, d’un conteneur maritime de 20 pi au Village de l’inspiration
    8 400                Morceaux de Lego avec lesquels les enfants pouvaient jouer au kiosque « Bâtissons une nation »
    12 000              Poids, en livres, de chaque conteneur maritime de 40 pi du 2e niveau du Village de l’inspiration
    12 231              Nombre de kilomètres (aller simple) qu’un artiste a parcourus pour se produire au Village de l’inspiration
    18 000              Superficie, en pieds carrés, qu’occupait le Village de l’inspiration sur la rue York
    30 000              Poids, en livres, des blocs de béton servant à fixer les deux toiles d’ombrage recouvrant le Village
    60 000              Blocs Mega Bloks avec lesquels les enfants pouvaient jouer au centre du Village de l’inspiration
    340 000 +         Personnes qui ont visité le Village de l’inspiration du 20 mai au 4 septembre

    TROP POUR LES COMPTER : Le nombre de personnes qui ont photographié les lettres O-T-T-A-W-A ou qui se sont faites photographier devant les lettres O-T-T-A-W-A.

     

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

    Photos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://www.flickr.com/photos/138710500@N02/

    Vidéos pour les médias, gracieuseté d’Ottawa 2017 : https://vimeo.com/ottawa2017/albums

    ***Restez à l’affût de la vidéo récapitulative du Village de l’inspiration dans les jours qui suivent.

    Pour télécharger l’application gratuite Ottawa 2017, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

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