• Patrick Lin reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Au cours de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Gloucester ̶ Nepean-Sud Michael Qaqish ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Patrick Lin, fondateur du RideauStone Arts Centre, organisme sans but lucratif établi à Ottawa, en reconnaissance de ses activités de promotion des échanges entre le Canada et la Chine. Sa contribution à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, à Investir Ottawa et à de nombreux programmes visant à attirer les investissements chinois à Ottawa a également été soulignée.

    M. Lin et sa femme sont des donateurs actifs de la Fondation du CNA et des partenaires participants de la Tournée Canada 150 de l’Orchestre du Centre national des Arts. Patrick Lin a également organisé le 12 février 2017 un concert de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et de l’Orchestre symphonique de Beijing soulignant en musique le 150eanniversaire du Canada.

    Né en 1966 en République populaire de Chine, M. Lin a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université des relations internationales de Beijing en 1989. Il a occupé pendant 10 ans des postes de direction et des postes clés au sein du gouvernement central de Chine et de l’administration municipale de Beijing. En 1999, Patrick Lin a obtenu son diplôme en administration des affaires du Siemens Management Institute, où il s’est spécialisé en gestion des ressources humaines et en investissement stratégique.

    Patrick Lin s’est installé à Ottawa avec sa famille en 2011. Il a fondé sa société de placement, RideauStone Investment Inc, qui effectue de gros investissements à Ottawa. Il a également créé en Chine une société d’experts-conseils, Beijing Ottawa Summit, pour favoriser les échanges entre Beijing et Ottawa.