• Qamar Masood reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Aujourd’hui, à la réunion du Conseil municipal, le Prix de bâtisseur de la Ville a été remis à M. Qamar Masood, bénévole engagé auprès de la communauté pakistanaise depuis plus de 20 ans, par le maire Jim Watson et le conseiller d’Orléans, Bob Monette.

    Masood est président de la Multicultural Association of Orléans, organisme qui encourage la participation des membres de la communauté à des programmes socioculturels, éducatifs et intercommunautaires. Il a été ambassadeur pour la paix au sein pour la Fédération pour la paix universelle et a été celui qui a exercé le plus longtemps les fonctions de président de la Canada-Pakistan Association de la région de la capitale nationale. Il siège également au comité multiethnique d’Ottawa de la GRC pour la sensibilisation et participe aux efforts de collecte de fonds de la mosquée Masjid Bilal. M. Masood a fait don de services de traiteur aux efforts de collecte de fonds pour le bien cuit du maire suppléant et conseiller Bob Monette. Tous les fonds recueillis ont été donnés aux efforts de conservation de l’église St-Joseph.

    Masood prend la défense de la communauté multiculturelle d’Orléans sur des questions touchant des droits, des intérêts et des valeurs qui sont compatibles avec ceux de l’ensemble de la population. Il a élaboré et fait connaître des programmes visant à faire la promotion de l’éducation ainsi que des attributs sociaux et culturels des familles qui forment la communauté d’Orléans. Dans le cadre de ses nombreuses activités, il s’est également efforcé de souligner l’importance de donner en retour à nos communautés, ce qui représente pour lui la continuation du travail qu’il accomplit depuis 1993 à son émission à Rogers Television appelée Projection Pakistan.