• Quatre nouvelles expériences Agri 150, toutes dans le secteur rural d’Ottawa

    Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec le partenaire principal d’Ottawa 2017 la Banque CIBC, sont heureux d’annoncer quatre nouveaux événements d’Agri 150. Les billets pour les expériences culinaires Peuples fondateurs, Secrets gourmands bien gardés et Du vin et des mots seront en vente à compter de 10 h, le vendredi 5 mai 2017.

     

    Peuples fondateurs

    Le samedi 17 juin, de 18 h à 22 h

    966, rue Cameron, au bord de la rivière des Outaouais

    Cette expérience de la ferme à la table se déroulera en bordure de la rivière des Outaouais, dans le village de Cumberland. Au menu : dégustation, divertissement et discussions au cours desquelles les convives seront invités à réfléchir sur les peuples fondateurs qui ont influencé le développement du Canada.

    On y servira un repas 4 services préparé par :

     

    • Le chef Noah John Para, Cri du Nord de la Saskatchewan et un chef de file de la cuisine autochtone contemporaine du Canada, en collaboration avec le centre de santé autochtone Wabano d’Ottawa;

     

    • Ramsay Sillini, chef principal du nouveau restaurant de Cumberland, Ze Kitchen, qui allie la cuisine fusion avec les saveurs françaises;

     

    • Le chef Stephane Frelon du restaurant Signatures à L’institut d’arts culinaires Le Cordon Bleu Ottawa.

     

    Issue de la Première Nation de Temagami et danseuse professionnelle depuis 25 ans, Christine Friday signera la chorégraphie illustrant le récit de danseurs d’origines autochtone, anglaise et française avec des prestations mariant danse traditionnelle et contemporaine.

    Le prix des billets pour l’expérience culinaire Peuples fondateurs est de 170 $*, ou de 200$* avec accord mets-vins. (*Taxes et frais de service en sus)

    Présenté en collaboration avec le Centre de santé autochtone Wabano et Savourez Ottawa.

     

     

    Secrets gourmands bien gardés – Rideau-Goulbourn

    Le dimanche 25 juin

    Première promenade : de 11 h 30 à 17 h 30 (bilingue)

    Seconde promenade : de 12 h 45 à 18 h 45 (en anglais)

    Les navettes quitteront à partir de la station du Transitway Greenboro d’OC Transpo, au niveau de l’aire de stationnement.

    Les participants sont invités à s’imprégner des saveurs du quartier Rideau-Goulbourn!

    Animée par le conseiller Scott Moffatt, cette tournée conduira les participants à quatre endroits où ils découvriront les éléments culinaires, les endroits et les gens ayant marqué l’histoire et contribué à forger le caractère de Rideau-Goulbourn.

    À chaque arrêt de l’aventure, les foodies dégusteront des échantillons de la cuisine locale du secteur rural d’Ottawa.

    Le prix des billets pour Secrets gourmands bien gardés – Rideau-Goulbourn est de 40 $ (taxes et frais de service en sus). Votre billet vous permet de monter à bord des autobus OC Transpo ainsi que la ligne Trillium de l’O-Train, en direction ou en provenance de la station Greenboro. Présentez votre billet au chauffeur lorsque vous montez à bord. Le service gratuit est offert à compter de trois heures avant le début de la tournée, et pour une durée de trois heures suite à la tournée.

     

     

    Du vin et des mots

    Le samedi 15 juillet

    Première promenade : de 11 h 45 à 17 h 45 (bilingue)

    Seconde promenade : de 13 h 00 à 19 h 00 (en anglais)

    Les navettes quitteront à partir de la station Trim d’OC Transpo

    Appel aux amateurs de vin, de littérature et d’aliments locaux! Cette tournée vous conduira à trois différents vignobles situés à Ottawa : Vignoble Clos du Vully, Domaine Perrault et Jabulani.

    À chaque établissement vinicole, les visiteurs découvriront les différentes méthodes employées pour cultiver, sélectionner et mélanger la récolte. Les participants apprendront également le processus de fermentation, lequel transforme le raisin en boisson divine.

    Les auteurs choisis liront leurs œuvres dans le charmant décor des vignobles alors que les invités savourent le terroir local. La dégustation de vins sera accompagnée de produits alimentaires locaux.

     

    Santé!

    Le prix des billets pour Du vin et des mots est de 80 $ (taxes et frais de service en sus). Votre billet vous permet de monter à bord d’un autobus OC Transpo en direction ou en provenance de la station Trim. Présentez votre billet au chauffeur lorsque vous montez à bord. Le service gratuit est offert à compter de trois heures avant le début de la tournée, et pour une durée de trois heures suite à la tournée.

     

    Secrets gourmands bien gardés – Cumberland

    Le dimanche 6 août

    Première promenade : de 11 h 30 à 17 h 15 (bilingue)

    Seconde promenade : de 12 h 45 à 18 h 15 (en anglais)

    Les navettes quitteront à partir de la station du Transitway Place d’Orléans d’OC Transpo, située en face de la Place d’Orléans, côté nord de l’autoroute 174.

    Animée par le conseiller Stephen Blais, cette découverte de Secrets gourmands bien gardés éveillera vos papilles gustatives et vous familiarisera aux diverses destinations agrotouristiques à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

    La visite comprend quatre arrêts, chacun vous donnant la chance de découvrir un établissement secret et déguster un des nombreux et délicieux aliments locaux dont regorgent les secteurs ruraux d’Ottawa.

    Montez à bord pour des dégustations et des visites, mais aussi pour apprendre à connaître les gens et les lieux qui ont fait du quartier Cumberland ce qu’il est.

    Le prix des billets pour Secrets gourmands bien gardés – Cumberland est de 40 $ (taxes et frais de service en sus). Votre billet vous permet de monter à bord d’un autobus OC Transpo en direction ou en provenance de la station Place d’Orléans. Présentez votre billet au chauffeur lorsque vous montez à bord. Le service gratuit est offert à compter de trois heures avant le début de la tournée, et pour une durée de trois heures suite à la tournée.

     

    Pour vous procurer des billets, rendez-vous au Ottawa2017.ca.

     

    Agri 150 est un programme d’Ottawa 2017 géré par Alimentation juste dans le but de stimuler le tourisme rural pendant les célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale nationale et pour des années à venir. Plus de 20 événements uniques auront lieu au cours de l’année pour permettre aux gens de découvrir nos collectivités rurales pendant les quatre saisons et d’enrichir leurs connaissances et leur appréciation des ressources rurales, tout en profitant d’aventures stimulantes.

    Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offrent aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important pour notre pays.

    Ottawa 2017 remercie son partenaire principal la Banque CIBC, son partenaire majeur Bell, le gouvernement de l’Ontario (www.ontario.ca/150 #ontario150) et le gouvernement du Canada (www.canada.ca/150 #canada150) pour leur contribution afin d’aider à présenter, pendant 12 mois, des événements audacieux, des expériences immersives et des célébrations extraordinaires.

    Pour télécharger l’application gratuite Ottawa 2017, rendez-vous à : App Store, Google Play ou Ottawa2017.ca.

    Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @Ottawa2017_fr (#Ottawa2017) et sur Facebook.